Article 

La Real Sociedad va mieux, pas son capitaine

Publié le jeudi 22 février 2024 à 12:14 par Jean Chemarin
La Real Sociedad s'est imposée 2-1 dimanche soir à Majorque et a récupéré deux blessés ces derniers jours. Son capitaine Mikel Oyarzabal est lui toujours indisponible à douze jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face au PSG.

Battue 2-0 au Parc des Princes le 14 février dernier, la Real Sociedad a réagi quatre jours plus tard du côté de Majorque (2-1) en arrachant dans les dernières secondes du match les trois points de la victoire grâce à un but de Mikel Merino. Sans briller et en supériorité numérique durant 45 minutes, le club basque a mis fin à deux séries noires.

En égalisant à la 38e minute du match, le Japonais Takefusa Kubo a en effet mis fin à 512 minutes de disette du club basque, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 23 janvier et son match face au Celta Vigo. La Real Sociedad a aussi mis fin aux Baléares à sa série de cinq matches sans victoire et a même réussi à remonter un score pour la première fois de la saison.

Sheraldo Becker et Kieran Tierney de retour

Au repos mardi, les hommes d'Imanol Alguacil ont repris le chemin de l'entraînement ce mercredi à deux jours de leur match face à Villarreal et un blessé a fait son retour : l'attaquant Sheraldo Becker, recruté cet hiver, et blessé depuis le 3 février dernier. De retour à l'entraînement depuis la fin de semaine dernière, le latéral gauche écossais Kieran Tierney s'est lui aussi entraîné normalement ce mercredi. Le joueur prêté par Arsenal s'était blessé le 23 janvier face au Celta Vigo en Coupe du Roi et n'a pas rejoué depuis.

Becker comme Tierney étaient absents à l'aller face au PSG en Ligue des champions, mais font partie du groupe basque pour la réception de Villarreal ce vendredi. Ce qui permettra probablement à Alguacil de faire souffler son nouveau latéral gauche Javi Galan, qui a quasiment joué l'intégralité des six derniers matches du club basque (il a seulement été remplacé en toute fin de match au Parc). Si la Real Sociedad vient de récupérer deux joueurs, son capitaine Mikel Oyarzabal est toujours aux abonnés absents.

Oyarzabal toujours absent

Touché au genou face à Gérone le 3 février dernier, l'international espagnol avait testé ses sensations au Parc à la veille du match face au PSG, avant de déclarer forfait. Il ne s'est pas entraîné mercredi avec ses coéquipiers et n'a toujours pas refoulé les terrains en match. « Il a fait tout son possible pour être là face au PSG, nous l'avons emmené là-bas avec tout notre espoir et en sachant que c'était un match important... Il faut se forcer dans ces matches mais s'il y a de la douleur, c'est impossible. Il ne s'est pas entraîné depuis le match de Gérone. Il n'y a rien de grave, l'IRM dit que tout va bien mais il a une douleur qui ne lui permet pas de s'entraîner. Au fur et à mesure que les jours passent, il perd la forme, j'espère que la gêne disparaîtra et qu'il sera disponible le plus tôt possible », confiait samedi dernier Alguacil, inquiet.

Ce jeudi, Oyarzabal a repris la course, mais s'est encore entraîné à l'écart du groupe et est forfait pour le match face à Villarreal. Il est également très incertain pour la demi-finale retour de Coupe du Roi face à Majorque mardi prochain (0-0 à l'aller). Un match très important pour la Real qui se déroulera pile une semaine avant le retour face au PSG. Trois jours avant ses retrouvailles avec Paris, la Real Sociedad se déplacera également sur la pelouse du Séville FC en Liga. En plus de son capitaine, la Real Sociedad est actuellement toujours privée d'Álvaro Odriozola, Aihen Muñoz, Aritz Elustondo, Carlos Fernández, blessés.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee