Article 

Chloé Kelly reste évasive sur les rumeurs de transfert vers le PSG

Publié le jeudi 22 février 2024 à 16:05 par Bruno Hermant
L'attaquante de Manchester City Chloe Kelly a refusé de commenter les rumeurs liant la star féminine anglaise à un transfert au Paris Saint-Germain l'été prochain. Interrogée lors de la conférence de presse précédent la victoire de City à Chelsea (0-1), la joueuse a tout de même lâché qu'elle voulait gagner la Ligue des Champions féminine.

La semaine dernière, Manchester City se rendait à Chelsea pour le choc au sommet de la 14e journée de FA WSL. Les Sky Blues Ladies ont remporté la victoire 1-0 d'un but signé Bunny Shaw, ancienne Bordelaise. Avant cette rencontre, l'attaquante internationale anglaise Chloé Kelly était présente en conférence de presse et a forcément été interrogée par la presse britannique sur un potentiel départ vers la capitale française. L’attaquante de Man City a révélé son rêve de carrière : remporter la Ligue des champions, après avoir remporté l'Euro 2022 à domicile.

C'est fort logiquement que Manchester City cherche désespérément à prolonger le contrat de la talentueuse ailiere, mais selon Talk Sport, cette tâche semble être beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Le Daily Mail rapportait début février que le PSG était prêt à proposer à Kelly un contrat qui ferait d'elle la joueuse la mieux payée d'Europe. Mais interrogée sur cette rumeur de départ vers Paris à la fin de la saison, Kelly a refusé de révéler quoi que ce soit. «Je me concentre sur Manchester City pour le moment. Mon travail est vendredi contre Chelsea. C'est vraiment important que je me concentre sur mon travail à Manchester City

L'ailière a expliqué que les succès des dernières années avec les Lionesses anglaises avaient ouvert son ambition de continuer à gagner des titres au plus haut niveau : «Une fois que vous y avez goûté, cela vous donne encore plus faim. Tous les trophées sur lesquels je peux mettre la main, je les veux. Je veux gagner une Ligue des champions dans ma carrière, donc bien sûr, c'est vraiment excitant pour moi. Et le championnat est encore à notre portée cette saison.»

Manchester City n’est peut être pas le club idoine pour y parvenir, jamais allé plus loin que la demi-finale de la compétition, stade plus atteint depuis 2018, même pas qualifié cette saison. Si City devrait se qualifier pour l'an prochain, pas sûr que l'équipe soit capable d'y briller, manquant d'expérience. Au contraire d'un PSG qui, malgré l'instabilité de son effectif, participe régulièrement au tournoi final de la Ligue des Champions, étant toujours sorti des poules depuis son introduction dans le nouveau format et ayant déjà atteint par deux fois la finale.

Cette saison encore, malgré une entame difficile, Paris a réussi à finir premier de sa poule, héritant du BK Häcken en quarts de finale et a potentiellement une place en demi-finale à disputer face à l'OL. Selon Talk Sport, Kelly pourrait bien considérer le PSG comme un meilleur pari s'il s'agit de réaliser son rêve de victoire finale en Coupe d'Europe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee