Article 

Issy/PSG (0-3 D1F), un succès long à se dessiner pour les Parisiennes

Publié le samedi 4 décembre 2021 à 19:15 par Bruno Hermant
Les Parisiennes affrontaient le GPSO Issy pour un derby francilien de courte distance. À la Cité des Sports d'Issy-les-Moulineaux, le PSG est rentré au vestiaire sans avoir marqué, mais a finalement et logiquement remporté une rencontre qu'il a largement dominée. Léa Khélifi a inscrit un doublé et Kadidiatou Diani a clôturé le tableau de marque en toute fin de rencontre. Le PSG revient à hauteur de l'OL qui joue dimanche.

Composition du PSG : Labbé - De Almeida, Ilestedt, Dudek, Cascarino - Khélifi, Geyoro (c), Däbritz - Diani, Katoto, Baltimore

Le match : 

Issy donne le coup d'envoi. Cascarino et Labbé jouent dangereusement un ballon défensif mais la canadienne parvient à relancer (2e). Le PSG prend les commandes de la rencontre et s'installe dans le camp adverse en faisant tourner le ballon pour ouvrir des espaces. Un centre de Baltimore bien tendu est capté par Morché (5e). Un ballon perdu profite à Issy, Louis décale Rabanne qui obtient un corner face à Dudek mais celui-ci ne donne rien (6e). De Almeida gagne le premier corner parisien que tire Däbritz, dégagé de la tête, le ballon revient sur Cascarino qui tente une frappe de très loin, Morché la bloque sans difficulté (9e). Thornton essaye une frappe à 30m rapidement contrée par la défense (10e). Geyoro décale Diani qui centre, le ballon en arrière profite à Issy qui part en contre, Louis est trouvée entre les lignes et tente une frappe devant De Almeida et Dudek bien revenues, le ballon passe à côté (13e). Diani sur la droite peut centrer, Khélifi et Donnary à la lutte se téléscopent et les joueuses restent au sol, le jeu est arrêté (14e). Un long ballon de Cascarino pour Katoto est capté par Morché (17e). Maoulida commet une faute sur Khélifi, coup franc pour le PSG à 35m sur la droite. Däbritz le frappe et le ballon traverse la surface sans danger pour la gardienne (19e). Diani récupère un ballon dégagé sur un centre de Cascarino côté gauche, elle lance Katoto sur la droite qui frappe, le ballon est sorti d'une aile de pigeon par la défense alors qu'il filait au but (21e). Le corner est dégagé difficilement au premier poteau (22e). Geyoro essaye de reprendre une passe à 25m plein axe mais le ballon s'envole (23e).

Baltimore sur la gauche peut trouver Katoto dns l'axe qui décale Khélifi dans la surface, sa passe vers l'axe est dégagée (24e). Diani le long de la ligne envoie un centre tendu, Katoto parvient à toucher le ballon et Morché dégage le ballon sur Katoto qui essaye de le remettre, Morché bloque le ballon sur sa ligne (25e). Diani obtient un corner côté gauche, Baltimore le frappe, mais la défense renvoie facilement (28e). Barclais trouvée dans l'intervalle par Thornton peut tirer au but dans un angle compliqué, Labbé bloque bien le ballon (29e). Geyoro décoche un bon tir croisé dans la surface, qui passe à côté, la milieu est signalée hors-jeu (29e). De Almeida quitte le terrain, remplacée par Le Guilly (31e). Khélifi décoche une frappe superbe de volée devant la surface, le ballon frôle le poteau de Morché (33e). Le PSG domine mais ne parvient pas à trouver ses attaquantes. Dudek cherche Diani, le ballon repoussé revient sur Däbritz qui frappe au but, c'est contré (36e). Barclais lancée sur la droite obtient un corner face à Cascarino, rapidement dégagé par Katoto (38e). Un centre de Khélifi venu de la droite traverse la surface (39e). Khélifi tire un coup franc lointain, le ballon arrive dans la surface et Dudek reprend de la tête mais Morché peut facilement capter le ballon (41e). Coup franc pour le PSG avec une faute de Prisock sur Geyoro à 35m. Khélifi essaye de trouver une coéquipière mais le ballon sort en 6m (43e). Däbritz écope d'un carton jaune pour une faute sur Donnary alors qu'elle jouait un ballon poussé un peu loin (45e). Le Guilly lance Diani sur une touche et l'ailière entre dans la surface, son tir est contré (45e+1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Le PSG donne le coup d'envoi de la seconde période avec le vent dans le dos. Un premier centre de Le Guilly venu de la droite est repoussé par la défense (46e). Dâbritz dans l'axe pousse le ballon sur la gauche pour Baltimore dans la surface qui frappe mais le ballon n'est pas cadré (49e). Rabanne sur la droite dépose Cascarino et centre vers Louis, Labbé touche le ballon mais est percutée par l'attaquante et reste au sol (50e). Baltimore obtient un corner, elle cherche Däbritz au sol mais la défense est attentive (51e). Baltimore sur la gauche se remet sur son pied droit et centre pour Khélifi dans les 6m et bat la gardienne de près (0-1, 52e). Dudek vient bien couper une transmission vers Louis (54e). Baltimore remonte le ballon sous la pression et lance Katoto qui veut éliminer Morché mais la gardienne sort dans les pieds de la buteuse (55e). Diani gagne un corner sur la droite, Däbritz le frappe au second poteau mais sort en 6m (56e). Geyoro récupère un ballon et le donne à Katoto qui veut lancer Däbritz, le ballon est dégagé en corner. L'allemande le tire mais c'est repoussé par deux fois (58e). Le PSG continue de mettre la pression sur le 5-4-1 d'Issy. Le jeu est arrêté car Rabanne reste au sol et se plaint du pied gauche (61e). Thornton est remplacée par Fourré pour Issy (62e). Ilestedt redonne un ballon à Labbé alors que Louis était recherchée (63e). Cascarino intercepte un ballon dans le camp isséen et sert Katoto qui veut armer un tir, elle décale finalement Diani mais le ballon est trop long, poussé par le vent (64e). Donnary laisse sa place à Carvalho côté GPSO (65e). Une averse s'abat sur le terrain. Cascarino et Baltimore combinent pour que la latérale puisse centrer, le ballon freiné par le vent est facilement dégagé (67e). Däbritz trouvée plein axe s'appuie sur Katoto en une-deux et part sur la gauche de la surface pour décocher une grosse frappe que Morché parvient à bloquer (69e). Carvalho écope d'un carton jaune pour avoir retenu Khélifi (71e).

Rabanne trouvée d'un centre sur la gauche voit Dudek lui chiper le ballon (72e). Diani sur le contre centre pour Däbritz, le ballon est trop long mais le PSG contrôle le ballon, l'action se poursuit et Baltimore plein axe frappe au but, le tir passe juste au dessus de la barre (72e). Issy reste dangereux en contre mais le PSG gère assez bien. Le Guilly élimine deux joueuses sur la droite et frappe au but, le tir est contré en corner (75e). Däbritz au ballon sous une pluie battante, le ballon arrive dans les 6m et Morché bloque difficilement le ballon pour relancer vite. Rabanne dans l'axe tente une frappe de très loin pour surprendre Labbé qui a tout vu (76e). Rabanne sort, remplacée par Peruzzetto pour le 3e remplacement d'Issy (77e). Baltimore au pressing récupère un ballon dans la surface et centre mais aucune parisienne ne peut en profiter (77e). Diani à son tour dans la surface se voit accrochée mais l'arbitre siffle une faute contre elle (78e). Katoto dans la surface côté gauche passe le ballon de l'autre côté pour Diani qui frappe mais le ballon contré par Maoulida revient sur Khélifi à l'entrée de la surface et bat Morché d'un ballon bien placé (0-2, 80e). Le PSG insiste avec Diani sur la droite, un centre fuyant au second poteau arrive sur Baltimore qui n'arrive pas à frapper (82e). Diani lance une longue transversale vers Katoto qui voit la défense la contenir sur le côté gauche (82e). Un bon centre de Le Guilly est repoussé en corner, que frappe Däbritz, repoussé par la défense (84e). Le Guilly sur la droite se joue de Louis et centre, Morché doit boxer le ballon (85e). Diani trouvée par Baltimore voit Maoulida la devancer et concéder un corner, ressorti par Issy (87e). Un centre de Diani frôle la transversale (89e). Le PSG amène le ballon dans la surface à plusieurs reprises mais la défense repousse à chaque fois. Le Guilly voit encore son centre repoussé en corner (90e+1). Däbritz le frappe, c'est touché par Ilestedt d'une aile de pigeon vers Diani qui met le ballon au fond (0-3, 90e+2). La fin du match est sifflée sur l'engagement. Le PSG débute son mois de décembre par une victoire longue à se dessiner.

Autres résultats : 

Montpellier - PFC : 0-0
Bordeaux - Dijon : 1-1
Guingamp - Saint-Etienne 1-1
Reims - Soyaux : 3-1
Lyon - Fleury : dimanche

Classement : 
1. Lyon 27 points +41 (-1m)
2. PSG 27 points +28
3. PFC 22 points +14
4. Fleury 18 points +5 (-1m)

Prochain rendez-vous : 

Le PSG enchaîne avec les semaines à deux rencontres, et va se mettre en mode Coupe d'Europe. Les Parisiennes vont s'envoler pour l'Ukraine y affronter le WFC Zhytobud-1 Kharkiv le mercredi 8 décembre au Stade Metalist de Kharkiv pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions féminine.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

vendredi 14 janvier

jeudi 13 janvier

mercredi 12 janvier

mardi 11 janvier

lundi 10 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux