Article 

Les filles ont déjà un pied en ½ de Champions League

Publié le dimanche 22 mars 2015 à 20:23
C'est un PSG gestionnaire qui s'est tranquillement imposé en Ecosse, sur le terrain synthétique de l'Exelsior Stadium d'Airdrie, 2-0, contre une équipe de Glasgow City limitée. Les demi-finales de Champions League sont toutes proches.

La composition :

Farid Benstiti a surpris un peu son monde en alignant la jeune Anissa Lahmari en tant que titulaire, en position de milieu gauche, dans un 442 assez classique.

Kiedzrynek - Houara, Georges, Delannoy ©, Boulleau - Dali, Kaci, Hamraoui, Lahmari - Délie, Asllani

Le match :

Le PSG va vite prendre les commandes de ce quart de finale aller, ne laissant pas les Ecossaises toucher la balle, parfois pendant quelques minutes. Paris va avoir l'ensemble des occasions et au bout de la sixième, va enfin ouvrir le score : Laure Boulleau perce sur la gauche et passe à Asllani qui sert Délie devant la surface. Cette dernière remet à Boulleau à gauche qui a poursuivi son effort et centre en rupture vers le point de penalty. Anissa Lahmari est là pour reprendre le ballon et il termine au fond des filets (0-1, 19e). Premier but en pro pour la jeune Parisienne de dix-huit ans. Juste derrière, Délie a l'occasion de mettre le but du break, mais la gardienne écossaise arrive à capter le ballon. Glasgow va obtenir une seule petite occasion, un tir de 30m, mais facilement capté par la gardienne Polonaise du PSG. 0-1 à la pause, avec un PSG qui fait tourner la balle face à un bloc de 10 joueuses de Glasgow dans leurs trente mètres. On dénombre 9 tirs à 1 pour le PSG, 6 corners à 0, 25 tentatives d'attaque contre 8.

Le début de la seconde mi-temps sera dans la même veine que la première, une petite alerte pour Kiedzrynek, qui s'est fait mal un peu à la cheville, mais rien de grave. Paris va doubler la mise à la suite d'un corner tiré en retrait à raz de terre sur lequel deux Parisiennes s'effacent, le ballon arrive sur Délie qui remet en retrait pour Kheira Hamraoui et elle place un joli plat du pied droit de 20m dans la lucarne opposée, imparable (0-2, 53e). Derrière, le PSG va avoir deux belles occasions de tripler la mise, mais Asllani, après avoir éliminé trois joueuses va se faire reprendre, puis Délie, qui s'était échappée, n'a pas su éliminer correctement la gardienne lors d'un face à face. Les Parisiennes après le second but vont surtout gérer leurs efforts, face à un bloc de Glasgow peu entreprenant, même mené de deux buts et des joueuses du PSG qui font tourner la balle. Benstiti fera du coaching durant les 10 dernières minutes en faisant entrer Krahn à la place de Lahmari, puis Bresonik à la place d'Asllani, élue joueuse du match, et enfin Seger à la place de Dali, mais le score ne bougera pas malgré quelques tentatives Parisiennes.

Les deux équipes se retrouveront donc samedi 28 mars à 19h00 au Parc des Princes pour le match retour. 

Les autres résultats :

Dans les autres rencontres de Women Champions League, les Allemandes de Frankfurt ont largement battu les Anglaises de Bristol 5-0 à Bristol, les Danoises de Brondby ont gagné 1-0 sur la pelouse des Suédoises de Linkopings, et enfin les Suédoises de Rosengard ont tenu en échec les Allemandes de Wolfsburg, double tenantes du titre, 1-1 en Allemagne. Les Allemandes ont fini le match à 10 contre 11. Le vainqueur de cette double confrontation rencontrera le PSG en demi-finale, si les Parisiennes ne flanchent pas la semaine prochaine.

A noter que des supporters parisiens avaient fait le déplacement :

Bravo à eux !

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee