Article 

Négociations toujours en cours avec Katoto, Baltimore et Khélifi (RMC)

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 17:50 par Bruno Hermant
RMC Sport fait le point sur les internationales françaises qui arrivent en fin de contrat cet été avant l'Euro 2022. Sont donc évoqués les cas de Marie-Antoinette Katoto et Sandy Baltimore, dont les négociations sont toujours en cours avec le PSG. Un autre dossier est également sur la table côté PSG, celui de Léa Khelifi.

L'entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle l'a dit en conférence de presse avant la rencontre reportée face à Dijon : « L'idée est de travailler dans la continuité. C'est pour cela que je parle plutôt d'intérêt de prolonger les filles qui arrivent en fin de contrat au niveau du groupe. » Et des joueuses qui arrivent en fin de contrat, il y en a encore un paquet, comme les titulaires Sara Däbritz, Marie-Antoinette Katoto et Sandy Baltimore. 

Pour ces deux dernières, RMC Sport a fait le point sur les internationales de l'Équipe de France qui arrivent en fin de contrat à l'issue de la saison, qui verra l'Euro 2022 la conclure. Selon le média, l'attaquante formée au club « est évidemment une priorité pour le PSG qui n’entend pas se séparer de sa buteuse maison et souhaite lui offrir une place de choix pour l’avenir. » Un argumentaire un peu fallacieux de RMC qui précise qu'il s'agit d'« un statut qui ne sera peut-être pas accessible immédiatement dans un autre championnat » alors que la native de Colombes s'est imposée en tant que buteuse de l'équipe de France (23 sélections, 19 buts), et est toute proche de devenir la meilleure buteuse de l'histoire du PSG féminin (127 buts inscrits depuis mai 2015) devant Marie-Laure Délie (134 buts).

Pour Sandy Baltimore, étincelante la saison dernière et qui refait surface après une première partie de saison un peu moins brillante, les discussions sont toujours en cours. D'après RMC, « la milieu de terrain est attachée au club de la capitale auquel elle donne encore la priorité. » À 21 ans, sa saison dernière avait ouvert les yeux des staffs de plusieurs grosses écuries du continent, notamment ceux de Casey Stoney, ancienne coach de Manchester United qui souhaitait l'enrôler. Depuis son départ pour San Diego (Etats-Unis), l'intérêt du club mancunien semble moins poussé, mais d'autres clubs restent à l'affût si les négociations entre le club et la joueuse n'aboutissaient pas.

Enfin, le cas d'une autre internationale de l'Équipe de France A est évoqué, celui de la milieu de terrain Léa Khelifi (22 ans). Prêtée à Dijon la saison dernière et revenue sur le devant de la scène durant cette première partie de saison, la joueuse a de nouveau retrouvé les Bleues pour étrenner une 4e sélection face à la Grèce en septembre. La milieu de terrain a retrouvé une place dans la rotation parisienne, marquant à 5 reprises en championnat et par deux fois en Coupe d'Europe, et le PSG souhaite prolonger la native de Strasbourg. Une nouvelle proposition a été envoyée à la jeune internationale, alors que le club anglais d'Everton lui ferait les yeux doux selon RMC.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux