Article 

Débuts en Ligue 1 pour Yakou Meïté et Kevin Rimane

Publié le samedi 9 avril 2016 à 19:13 par Philippe Goguet
Deux joueurs du centre de formation du PSG ont fait leurs débuts en Ligue 1 ce samedi à Guingamp : Kevin Rimane (25 ans) et Yakou Meïté (20 ans).
Deux joueurs du centre de formation du PSG ont fait leurs débuts en Ligue 1 ce samedi à Guingamp : Kevin Rimane (25 ans) et Yakou Meïté (20 ans).

Le PSG a largement fait tourner son effectif lors du match à Guingamp (2-0) et Laurent Blanc a également offert leurs premières minutes en Ligue 1 à deux joueurs issus du centre de formation parisien : le défenseur central Kevin Rimane (25 ans) et l'attaquant Yakou Meïté (20 ans). Laurent Blanc a lancé le premier des deux à la place de Marquinhos dans les dernières minutes du temps réglementaire avant que Meïté ne remplace Augustin pour les deux dernières minutes du temps additionnel.

Le plus vieux des deux, Kevin Rimane, avait déjà figuré sur une feuille de match de la section professionnelle du PSG mais il n'était pas entré en jeu lors du quart de finale de Coupe de France à Saint-Etienne début mars cette année. Et s'il est formé au PSG, il a tout de même une belle expérience du monde professionnel puisqu'il a joué en L2 avec Boulogne/Mer durant plusieurs saisons avant de revenir à l'été 2014 encadrer les jeunes parisiens.

Concernant Meïté, c'était sa première avec les professionnels alors qu'il a 20 ans. Il était tout de même apparu dans le groupe lors du 8ème de finale de Coupe de la Ligue à Ajaccio en décembre 2014.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 14 juillet

lundi 13 juillet

dimanche 12 juillet

samedi 11 juillet

vendredi 10 juillet

jeudi 09 juillet

mercredi 08 juillet

mardi 07 juillet

lundi 06 juillet

dimanche 05 juillet

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee