Article 

La réserve du PSG chute lourdement à Amiens (0-5)

Publié le dimanche 17 avril 2016 à 11:23 par Dubdadda
Privée d'une dizaine de joueurs en raison du Final Four de la Youth League et du turn-over opéré par Laurent Blanc, l'équipe réserve du PSG est passée complètement au travers de son match sur la pelouse d'Amiens (0-5). Au classement, la formation parisienne, onzième du groupe A, navigue toujours dangereusement au-dessus de la zone rouge.

Une équipe décimée

Le déplacement sur la pelouse d'Amiens avait tout du match piège pour la formation de Laurent Huard, lourdement handicapée par les absences des joueurs disputant le Final Four de la Youth League (Demoncy, Descamps, Meité, Augustin, Nkunku, Edouard, Georgen, Ballo Touré, Eboa Eboa, Doucouré) ou retenu par Laurent Blanc dans le groupe pro (Rimane, Taufflieb, D'Almeida, Ongenda, Kimpembe). En résumé, l'entraîneur parisien devait tout simplement se passer hier de son équipe type au complet et aligner un onze mêlant des joueurs pros sensés encadrer les jeunes (Petrilli, Traoré, Lambèse) et des éléments inexpérimentés en CFA (Goncalves, Mavinzi, Romil, Sanogo) pour la plupart en fin de contrat cet été.

La composition : Louchet - Lambèse, Batubinsika, Ba, Doumbia - Goncalves (Essende, 68ème) - Mavinzi, Romil, Traoré (cap), Sanogo (Gaza, 53ème) - Petrilli

Menés 3-0 à la pause avec deux buts encaissés entre la 40ème et la 45ème minute, les coéquipiers de Lambèse ont vu ensuite leur gardien se faire expulser dès le retour des vestiaires (50ème). Dans ces conditions, la seconde période s'est apparentée à un long chemin de croix pour les Parisiens qui se sont finalement inclinés sur le score sans appel de 5 à 0.

L'opération maintien toujours d'actualité

Malgré deux succès prometteurs fin mars face à Poissy et Aubervilliers, la réserve du PSG marque le pas en ce mois d'avril avec une série de trois matches sans victoire (1 nul, 2 défaites). Alors qu'ils accusaient un retard de onze points fin mars, les Lensois, premiers relégables, sont revenus à sept points grâce à leur précieux succès dimanche à domicile face à l'Entente. Les deux équipes s'affronteront le 7 mai et il faut espérer d'ici là que les coéquipiers de Batubinsika poursuivent leur excellente série à domicile la semaine prochaine contre l'ACBB, un adversaire qui a ruiné ses derniers espoirs de montée lors des dernières journées. Laurent Huard peut cependant se rassurer, ce n'est pas tous les jours qu'un entraîneur doit se passer d'une douzaine de joueurs potentiellement titulaires.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee