Article 

Les U19 du PSG champions de France après une finale de belle tenue

Publié le dimanche 16 juin 2024 à 18:03 par Philippe Goguet
Opposé à l'AJ Auxerre en finale, le PSG a été sacré champion de France U19 à l'issue d'une finale parfaitement gérée. Les jeunes Parisiens ont concédé l'ouverture du score sur la première action adverse mais, sous l'impulsion du duo Mayulu/Mbaye, ils ont ensuite renversé la partie en leur faveur avant même la mi-temps (19e et 32e). Paris a dominé tout le reste du match et ont su marquer le but du break dans le temps additionnel (94e).

Un an pile après avoir perdu face à Nantes, le PSG est cette fois-ci sacré champion de France U19 après sa victoire en finale contre Auxerre ce dimanche à Brive. En finale, Paris n'a pas laissé pas sser sa chance et s'est très logiquement imposé grâce à des buts de Boulmot contre-son-camp (19e), Mayulu (34e) puis Sangaré (94e) malgré l'ouverture du score de Mandegue (11e). Les troupes de Zoumana Camara ont signé une excellent prestation collective et le score reflète très bien la domination parisienne, le meilleur Auxerrois ayant largement été le gardien.

La rencontre débute avec une équipe parisienne qui prend peu à peu la main sur le match mais Auxerre, bien en place défensivement et prêt à contrer en permanence, frappe en premier : Mandegue est trouvé côté droit, efface Zague, feinte le centre mais trompe Guri d'un extérieur du pied gauche en angle fermé (0-1, 11e). 

Le PSG n'accuse pas le coup et peut compter sur un Mayulu dans un grand jour. Le milieu offensif, très libre sur le terrain, se démultiplie et fait très mal à l'AJA. Alors que Mbaye, superbement lancé par Sangaré, rate l'égalisation, c'est donc Mayulu qui la provoque d'un centre fort dévié dans son but par un jeune Auxerrois (1-1, 19e).

Le PSG pousse et les occasions se multiplient mais le gardien adverse est bon, très bon même. C'est finalement l'autre offensif le plus dangereux, Mbaye sur le côté droit, qui débloque la situation en perçant avant de trouver Mayulu en plein coeur du jeu. L'appel était excellent, la finition l'est tout autant et Paris est devant (2-1, 34e).

Tout le reste de la rencontre va montrer un PSG supérieur mais maladroit devant les buts à de nombreuses reprises. Menée au score, l'AJA ne parvient même pas vraiment à déstabiliser le PSG et Guri n'a pratiquement rien à faire dans son but. Paris règne au milieu et seule la fatigue parisienne, plus les changements adverses, rééquilibrent le match. Auxerre donne tout en fin de partie mais c'est Paris qui contre et marque. De loin, Sangaré trouve enfin le chemin des filets et fait le break de façon méritée (3-1, 94e).

Une dernière action puis c'est fini, le PSG version U19 est champion de France, une belle consécration pour Zoumana Camara, à la tête de l'équipe depuis trois saisons, et les générations 2006 et 2007 qui constituent l'équipe dans l'ensemble. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 juillet

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee