Article 

Malgré Kamara, les U19 du PSG concèdent le nul face à Caen (2-2)

Publié le lundi 10 novembre 2025 à 16:18 par Dubdadda
Après la défaite face au Havre le week-end dernier, les U19 parisiens ne sont pas parvenus à renouer avec le succès au Campus en concédant un match nul frustrant face à Caen (2-2). Au classement, les coéquipiers de Arthur Vignaud manquent ainsi l'occasion de retrouver le podium de la poule A.
Après la défaite face au Havre le week-end dernier, les U19 parisiens ne sont pas parvenus à renouer avec le succès au Campus en concédant un match nul frustrant face à Caen (2-2). Au classement, les coéquipiers de Arthur Vignaud manquent ainsi l'occasion de retrouver le podium de la poule A.

Pour cette rencontre face à Caen, Thomas Leyssales a décidé d'aligner deux joueurs titulaires en Youth League cette semaine (Noham Kamara et Adam Ayari) et seulement trois présents au coup d'envoi sur la pelouse du Havre le week-end dernier (Adam Ayari, Samba Coulibaly et Younes Idder). Parmi les nouveautés du onze, le prometteur latéral gauche Jarell Paisley (2009) intègre pour la première fois l'équipe U19. 

Suite à une incursion dans la surface, Adam Ayari allume la première cartouche avec ce tir du gauche en fin de course repoussé sur sa ligne par Milan Cheval (6ème). Malgré des approximations techniques et un manque de spontanéité, les Parisiens sont les plus dangereux en ce début de rencontre et après une bonne interception, Samba Coulibaly tente un lob qui termine sa course juste au-dessus de la transversale (12ème).

Au quart d'heure de jeu, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score sur une attaque rapide et une belle action individuelle de l'ailier gauche Mathis Loudiere qui efface Samba Coulibaly dans la surface et trompe Arthur Vignaud d'une frappe croisée (0-1, 16ème). Les joueurs de la Capitale sont sonnés et Arthur Vignaud empêche les Normands de marquer rapidement le but du break (19ème, 20ème). 

A l'approche de la demi-heure de jeu, les protégés de Thomas Leyssales parviennent à égaliser suite à une belle action collective et davantage de simplicité dans les transmissions. Trouvé côté gauche dans la surface, Noah Nsoki repique plein axe et trouve le petit filet opposé d'une magnifique frappe enroulée du droit (1-1, 26ème). Quatre minutes plus tard, le buteur parisien se mue en passeur décisif après une belle déviation de Jarell Paisley. Noa Bezeme coupe la trajectoire de son centre de la tête et donne l'avantage aux siens (2-1, 30ème).

Particulièrement en vue depuis le coup d'envoi, Noah Nsoki, superbement trouvé par Jarell Paisley, est proche du doublé, mais Milan Cheval claque sa frappe puissante au-dessus de la barre transversale (32ème). Juste avant le repos, les Normands sont à deux doigts d'égaliser et la barre transversale repousse le tacle désespéré de Noham Kamara dans sa surface (45ème).

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Ayman Assab se montrent rapidement dangereux. Après une première tentative de Younes Idder qui passe juste au-dessus de la transversalle (48ème), c'est Jarell Paisley qui sollicite Milan Cheval mais la frappe du talentueux latéral gauche est trop écrasée pour inquiéter le portier normand (50ème). Sur l'action suivante, Noa Bezeme commet une faute peu évidente dans la surface et Loan Martot remet les deux équipes à égalité en convertissant le penalty (2-2, 51ème). 

A la demi-heure de jeu, Ayman Assab voit sa belle frappe passer juste au-dessus de la transversale (64ème). Après une frappe de Daniel Marques Nunes repoussée plein axe par Milan Cheval, Adam Ayari se retrouve seul face au but mais il expédie le ballon du plat du pied bien au-dessus des cages normandes (73ème). A l'approche de la fin du match, les Parisiens poussent : trouvé dans la surface par Adam Ayari d'une subtile talonnade, Younes Idder perce plein axe mais tacle finalement le ballon à côté du poteau (86ème).

Dans les arrêts de jeu, Arthur Vignaud réalise un superbe arrêt réflexe sur sa ligne (90ème) avant que Younes Idder obtienne véritablement la balle de match. Suite à une sortie hors de ses cages de Milan Cheval, le ballon revient plein axe dans les pieds du milieu de terrain parisien qui tente un piqué du gauche malheureusement non cadré (90ème). 

Avec la défaite de Valenciennes à domicile face à Lille, les U19 du PSG manquent une belle ocasion de se rapprocher de la tête de la poule A. Les joueurs de Thomas Leyssales auront manqué de justesse dans les trente derniers mètres en seconde période et de simplicité au milieu de terrain en première période. Ils se déplaceront le week-end prochain sur la pelouse de Chartres qui lutte pour le maintien.

La composition du PSG : Arthur Vignaud - Samba Coulibaly, Noham Kamara (Charles Bouygue, 51ème), Axel Koukaba, Jarell Paisley – Ayman Assab, Younes Idder  – Noa Bezeme (Mamadou Meité, 68ème), Adam Ayari, Noah Nsoki - Daniel Marques Nunes (Adame Laidouni, 75ème)


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 09 novembre

samedi 08 novembre

vendredi 07 novembre

jeudi 06 novembre

mercredi 05 novembre

mardi 04 novembre

lundi 03 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee