Article 

Renforcée par les pros, la réserve du PSG étrille Roye et se sauve

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 18:50 par Noreaga
Renforcée par Nkunku, Edouard ou encore Kimpembe, La réserve du PSG a largement dominé l'US Roye-Noyon samedi après-midi et elle a assuré son maintien en CFA, l'objectif du groupe.

Le match :

D'entrée, le PSG assomme la lanterne rouge avec un joli but de Christopher Nkunku. Bien servi par Odsonne Edouard, il trompe le gardien d'une frappe bien placée. Paris ne desserre pas l'étau et se met à l'abri logiquement 20 minutes plus tard par Edouard, bien décalé par Ikoné dans la surface. Roye coule pour de bon avant la pause quand Augustin intercepte une mauvaise relance, dribble le gardien et marque dans le but vide. 

Au retour des vestiaires, le festival se poursuit avec le quatrième but à l'heure de jeu. Nkunku, bien servi par Edouard qui avait percé balle au pied plein axe, s'amuse avec le défenseur et marque. Roye va sauver l'honneur peu après sur un coup-franc indirect bien repris mais le PSG repart de l'avant par Meïté. Servi dans la surface, il frappe en force et redonne 4 buts d'avance à 20 minutes de la fin. Kimpembe va malheureusement provoquer un penalty et permettre à Roye de revenir à 5-2 à l'entame du dernier quart d'heure. Dans la foulée, il reçoit un deuxième carton jaune, donc un rouge, mais le score ne bougera plus et le PSG s'offre un très joli succès.

La feuille de match :

Buts : PSG : Nkunku (3e, 62e), Edouard (22e), Augustin (41e), Meïté (72e) ; Roye Noyon : Villier (67e), Fallempin (78e s.p.).
Avertissements : Kimpembe (78e), Rimane (83e).
Expulsion : Kimpembe (82e).

Les joueurs :

Dans les buts, Louchet n'a pas été très sollicité en dehors de ses deux buts encaissés (sur lesquels il ne peut pas grand chose) et s'est contenté de faire sobrement et proprement ce qu'il a eu à faire.

En défense, la paire Kimpembe/Eboa-Eboa a globalement fait preuve de sérieux, de présence et de maîtrise, coupant un bon nombre d'interventions, relançant proprement et gagnant la majorité de leurs duels aériens. Le bilan est assez frustrant pour Kimpembe car en dehors du pénalty provoqué et de son expulsion suite à un deuxième jaune, il a été à la hauteur de son statut avec notamment une première période emplie de sérénité, un peu dommage que le second acte vienne un peu ternir sa copie. Eboa-Eboa continue de s'affirmer également. Sur les couloirs, Georgen et Ballo Touré ont été plus discrets que d'habitude offensivement, n'ayant pas souvent le loisir de se retrouver en bonne position pour centrer. On les a plutôt vus dans des tâches défensives. Attention au resserrement.

Au milieu, Rimane était titularisé dans cette position de sentinelle et a rendu une copie propre, se tâchant de gêner la progression des milieux adverses et de récupérer des ballons grâce à son placement et son expérience. Il ne s'est pas souvent embarrassé dans l'utilisation, se contentant d'être propre. Il mérite un bon challenge en L2/National. Ikone a été l'auteur d'un bon match, globalement, faisant valoir pas mal d'activité et de disponibilité, se montrant intéressant dans la conservation et la circulation de balle, et créant le déséquilibre de temps à autres grâce à sa capacité à percer le premier rideau ballon au pied, même s'il a le plus souvent joué pour ses coéquipiers. Passeur décisif pour Edouard, prestation intéressante à ce poste.

Nkunku a probablement été l'un des bonhommes de la journée avec un doublé dont un bien joli but. L'habituel membre du groupe professionnel aura su faire valoir présence et disponibilité au milieu de terrain, bougeant et proposant beaucoup pour ses partenaires, et aura été le principal instigateur des bons mouvements parisiens grâce à son adresse technique, sa capacité à accélérer le jeu et à bien voir les déplacements de ses partenaires, le score de 5/2 n'est d'ailleurs pas cher payé.

En attaque, Meité aura beaucoup pesé, provoqué et percuté dans cette configuration d'attaquant excentré droit, créant des différences individuelles sans malheureusement arriver à leur adjoindre le geste final. Après moult tentatives, il se voit récompensé de ses efforts avec un but. Mérité car son impact, sa hargne et sa faculté d'élimination font mal à ce niveau. Augustin a été l'auteur d'une partie assez mitigée car, s'il marque un but plein d'opportunisme et s'il réalise pas mal de différences dans la percussion et sa capacité à prendre le meilleur dans les duels un contre un, il gâche également pas mal de situations avec des difficultés à prendre la bonne décision ou un manque de confiance dans l'exécution. Dans une moins bonne passe qu'en début de saison, clairement, en espérant qu'il saura se remobiliser pour l'Euro U19 à venir en juillet.

Edouard a quant à lui été le meilleur joueur offensif, se retrouvant souvent dans une position ingrate de point d'appui, exercice dans lequel il aura montré pas mal de disponibilité, de présence, ainsi qu'une adresse prometteuse notamment dans le jeu en une touche, avec de beaux décalages trouvés, un but et deux passes décisives. Aurait également pu en administrer une troisième si sa superbe talonnade pour Augustin avait été concrétisée par ce dernier.

Le point au classement :

Suite à cette large victoire, la réserve du PSG est officiellement maintenue, deux journées avant la fin ! Les Parisiens ont 65 points tandis que le premier relégable, le RC Lens, en a 58 et il reste 2 journées, soit 8 points à prendre. Or, en CFA, les victoires rapportent 4 points mais les défaites en donnent également 1 (afin d'éviter les forfaits). Paris aura donc au minimum 67 points en fin de saison et n'est donc plus en danger. Nommé cet été, Laurent Huard a réussi sa mission tandis que les U19 promus en CFA vont désormais pouvoir se concentrer sur les demi-finales du championnat de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee