Article 

Dembélé, Hakimi, Marquinhos, les dernières nouvelles de l'infirmerie avant PSG/City

Publié le dimanche 19 janvier 2025 à 11:13 par Philippe Goguet
A quelques jours d'un PSG/Manchester City capital, l'infirmerie parisienne envoie des signaux mixtes : Marquinhos va mieux, Dembélé pas vraiment et la situation de Hakimi est floue.
A quelques jours d'un PSG/Manchester City capital, l'infirmerie parisienne envoie des signaux mixtes : Marquinhos va mieux, Dembélé pas vraiment et la situation de Hakimi est floue.

Le PSG est ressorti victorieux de Lens ce samedi, même si ce fut très dur, et il faudra surveiller l'état des Parisiens après ce match marqué par plusieurs intervientions des soigneurs. Nuno Mendes avait été soigné à la cheville en fin de première période et a pu continuer sans souci, Warren Zaïre-Emery a fini le match après un autre souci à la cheville, mais en serrant les dents et en semblant bien touché. A trois jours de PSG/Manchester City, ce sont des cas à surveiller.

Du mieux pour Marquinhos, pas pour Dembélé

Mais en marge de Lens/PSG, l'infirmerie parisienne avait de beaux noms à gérer puisqu'aucun risque n'avait été pris avec plusieurs joueurs importants. Absent depuis maintenant trois matches en raison d'un souci aux adducteurs, Marquinhos était sur les pelouses du Campus PSG ce samedi en train de s'entraîner avec la recrue Khvicha Kvaratskhelia, pas qualifié pour City, et Milan Skriniar, une nouvelle fois laissé de côté. Une bonne nouvelle pour le capitaine parisien qui suivait jusque-là un travail individuel. Les trois hommes sont visibles sur la vidéo du PSG montrant les premiers pas de Kvara au Campus PSG :

En revanche, Ousmane Dembélé n'était pas présent avec eux. Excellent contre Saint-Etienne dimanche dernier (2-1), l'ailier a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches en raison d'un « syndrome viral ». Comme l'a dévoilé un insider parisien bien connu, Dembélé souffre d'un mal que bon nombre de Français connaissent à cette époque de l'année, à savoir la grippe. Et celle de l'hiver 2025 est rude, mettant le joueur au repos forcé alors que le match contre City arrive vite. Un forfait n'est pas encore acté, mais Dembélé est sérieusement affaibli.

Hakimi pas blessé mais...

La dernière absence qui pèse au sein du PSG est celle d'Achraf Hakimi, absent surprise ce samedi. Le PSG avait tenu un discours rassurant avant le match, assurant qu'il était « préservé » en vue du choc à venir. Mais le discours tenu par Luis Enrique en conférence de presse à son sujet après la victoire à Lens a été légèrement troublant : « Pour être honnête, je ne sais pas si je peux vous en parler, mais ce n'est rien de grave en tout cas. Nous ne voulions pas prendre de risques. »

Comme le club plus tôt dans la journée, l'entraîneur a ensuite assuré que « ce n’est pas vraiment médical parce qu'il n'est pas blessé », mais a peiné à décrire clairement la situation : « Lors de la dernière session d'entraînement, il a connu une situation étrange, un peu douteuse, et comme Hakimi a déjà eu beaucoup de temps de jeu, nous avons préféré le mettre au repos. » Pas de blessure donc, mais une situation là aussi à surveiller alors que le Marocain vit sa meilleure saison à Paris et est devenu un élément indispensable de l'équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 10 février

dimanche 09 février

samedi 08 février

vendredi 07 février

jeudi 06 février

mercredi 05 février

mardi 04 février

lundi 03 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee