Article 

Le top 6 de L1 creuse l'écart, le PSG toujours pas

Publié le dimanche 2 octobre 2022 à 23:26 par Philippe Goguet
Les six premiers du classement de L1 ont gagné ce week-end et la hiérarchie du championnat se dégage donc peu à peu. Conséquence de cette 9e journée favorable aux leaders, le PSG ne fait toujours pas le trou en tête du classement.

Les gros noms du championnat ont fait respecter la logique ce week-end puisque les six premiers du classements se sont imposés et ont donc pris les trois points à l'occasion de la 9e journée. Dès le vendredi soir, l'OM était allé s'imposer sans trembler à Angers (3-0) et le PSG lui avait répondu dès le samedi soir en dominant Nice (2-1). Un peu plus tôt dans la journée, le Rennes de Kalimuendo était allé s'imposer à Strasbourg également (3-1), renforçant sa sixième place.

Ce dimanche, il n'y a eu aucune surprise en haut de classement non plus : bien que réduit à 10, le surprenant troisième qu'est le FC Lorient est venu à bout d'un LOSC toujours aussi irrégulier. Face à FC Nantes en pleine crise, l'AS Monaco n'a pas laissé passer l'occasion non plus et s'est largement imposé (4-1). Enfin, en clôture de cette 9e journée, le RC Lens a largement dominé un OL qui enchaîne une quatrième défaite consécutive (1-0).

Le top 6 se tient en 10 points, dont trois seulement entre le 1er qu'est le PSG et le 3e qu'est Lorient et quatre avec Lens qui est 4e. Car si Paris signe un début de saison superbe avec huit victoires et un match nul (contre Monaco qui est 5e et est la seule équipe de ce top 6 déjà rencontrée), l'OM tient pratiquement la cadence avec 7 victoires et 2 nuls quand Lorient fait à peine moins bien (7 victoire, 1 nul et 1 défaite). Lens est également invaincu mais paye ses trop nombreux matches nuls (3 en 9 journées).

Le top 6 de L1 après la 9e journée :

  1. PSG : 25 points (+23)
  2. OM : 23 points (+14)
  3. Lorient : 22 points (+6)
  4. Lens : 21 points (+10)
  5. Monaco : 17 points (+4)
  6. Rennes : 15 points (+8)

Les affiches de la 10e journée, par ordre chronologique : OM/Ajaccio, Reims/PSG, Montpellier, Monaco, Brest/Lorient, Rennes/Nantes et Lille/Lens.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

mardi 29 novembre

lundi 28 novembre

dimanche 27 novembre

samedi 26 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee