Article 

Nice est toujours aussi moche mais s'accroche au PSG

Publié le dimanche 26 novembre 2023 à 17:01 par Philippe Goguet
La 13e journée de Ligue 1 n'a pas été parfaite pour le PSG : s'il a éloigné l'AS Monaco en dominant largement l'ASM en ouverture (5-2), son dauphin l'OGC Nice s'accroche. Le Gym a sorti un match dans ses standards : horrible à regarder mais victorieux.

Après une douzième journée de Ligue 1 qui lui avait été particulièrement favorable puisque lui permettant de prendre la tête du classement pour la première fois de la saison, le PSG a fait une bonne opération au cours de la 13e qui se joue ce week-end mais tout n'a pas été en faveur des Parisiens non plus. Ce vendredi, en ouverture, ils ont largement dominé l'AS Monaco et repoussé le troisième du classement à 6 points désormais.

Mais ce dimanche, c'est le dauphin parisien, l'OGC Nice qui est toujours la seule écurie à avoir battu Paris cette saison en Ligue 1, qui jouait et les Aiglons ont livré un match totalement dans leurs standards. Ce fut horrible pour les yeux durant une large partie de la rencontre mais l'OGC Nice a encore une fois gagné 1-0, cette fois contre un Toulouse FC qui pourra avoir des regrets avec un but refusé et un sauvetage niçois sur la ligne. Toujours est-il que les troupes de Farioli prennent encore trois points.

Au classement, le PSG est logiquement toujours leader mais n'a toujours qu'un point d'avance sur le Gym puisque les deux équipes ont gagné durant cette 13e journée de L1. Paris a en revanche une avance de plus en plus large au niveau de la différence de buts, le PSG gagnant ces derniers temps avec trois buts d'écart quand Nice marque au mieux un but par rencontre.

Le podium de L1 après la 13e journée :

  1. PSG : 30 points (+23)
  2. Nice : 29 points (+10)
  3. Monaco : 24 points (+8)

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee