Article 

Un nul sans conséquence au classement

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 9:26 par Pierre Bastide
Tenu en échec contre l'OM (0-0), ce dimanche, le PSG conserve la première place du championnat avec sept points d'avance sur son dauphin, Lens.

Avec Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria au coup d’envoi, la déplacement du PSG sur le terrain de la joueuse équipe marseillaise de Jorge Sampaoli sentait la poudre. Il n’en a finalement rien été. Les deux équipes sont restées muettes dans un match décevant (0-0). Pour Paris, il s’agit du deuxième contre-temps consécutif à l’extérieur en championnat après la défaite à Rennes (0-2), le 3 octobre. Malgré tout, le club de la capitale maintient une avance importante en tête de la Ligue 1.

Avec 28 points, les joueurs de Mauricio Pochettino peuvent voir venir. Ils devancent de sept points Lens, surprenant dauphin, qui s’est largement imposé à domicile ce week-end contre Metz (4-1). L’écart au classement reste conséquent, d’autant que la différence de buts entre les deux équipes est largement en faveur du club parisien (+14 contre +8). Le principal danger pourrait même être Nice, troisième du championnat avec toujours un match en moins.

Les niçois ont fait la bonne opération du week-end. L’équipe de Christophe Galtier a renversé Lyon (3-2) en marquant ses trois buts dans les dix dernières minutes de la rencontre. Une rencontre spectaculaire qui permet aux azuréens de monter sur le podium avec 19 points. Une unité devant Marseille, leur prochain adversaire, mercredi, lors du match à rejouer sur terrain neutre après les incidents du début de saison. En cas de succès, Nice reviendrait à six points du PSG.

Le classement après la 11e journée :

1. PSG : 28 points (+14)
2. Lens : 21 points (+8)
3. Nice : 19 points (+13) (- 1 match)
4. Marseille : 18 points  (+7) (-1 match)
5. Rennes : 18 points (+7)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux