Article 

5 absents lyonnais face au PSG, Dembélé et Boateng légèrement incertains

Publié le samedi 18 septembre 2021 à 17:27 par Philippe Goguet
Lyon sera privé de cinq joueurs face à Paris ce dimanche soir : parmi les gros noms, Dubois, Mendes ou encore Kadewere sont forfait pour PSG/OL ; tandis que Dembélé et Boateng sont vaguement incertains, même si probablement dans le groupe.

Alors que le PSG a annoncé quatre joueurs absents pour le match plus Mbappé incertain, l'OL sera privé de cinq membres de son effectif pour le grand choc de dimanche soir (20h45) au Parc des Princes. Blessé depuis quelques matches, l'attaquant Tino Kadewere ne sera pas rétabli et deux autres joueurs l'ont récemment rejoint à l'infirmerie : le latéral droit titulaire Léo Dubois et le milieu de terrain Thiago Mendes. Ce sont respectivement Malo Gusto et Bruno Guimaraes qui devraient remplacer ces deux-là dans le onze de départ. Bien évidemment le blessé de longue durée Reine-Adélaïde ne sera pas là, pas plus que le banni Marcelo.

Si ces cinq joueurs de l'effectif de Peter Bosz ne seront pas là de façon certaine, il existe encore un doute pour Moussa Dembélé, attaquant de l'OL formé au PSG. C'est la séance d'entraînement du jour qui doit définir sa présence, ou non, à Paris pour le match de dimanche soir. Les derniers échos étaient positifs mais le coach rhodanien n'a pas voulu s'avancer trop pour autant. En cas d'absence, c'est Islam Slimani qui jouerait en pointe face à Paris mais cela semble plutôt bien parti pour Dembélé.

Il existe bien moins de doutes concernant Jérôme Boateng, la recrue star de l'été côté lyonnais. Le défenseur central allemand a joué deux matches depuis son arrivée, dont le dernier jeudi soir comme titulaire sur la pelouse des Rangers (2-0). Mais il est sorti dès l'heure de jeu et son coach a laissé entendre qu'il n'était pas certain qu'il joue ce PSG/OL : « Jérôme (Boateng) doit s'intégrer dans l'équipe avec des matches de compétition et non des matches amicaux. On n'a eu peu de repos entre nos matches. On va voir s'il peut jouer ou non. »

La composition probable de l'OL contre le PSG : Lopes – Gusto, J. Boateng (ou Diomandé), Denayer, Emerson – Guimaraes, Caqueret – Shaqiri, Paqueta, Aouar (cap.) – Toko Ekambi.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 27 octobre

mardi 26 octobre

lundi 25 octobre

dimanche 24 octobre

samedi 23 octobre

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux