Article 

Blanc :« Un scénario en deux parties »

Publié le vendredi 21 novembre 2014 à 22:58
Laurent Blanc a longuement répondu aux questions de BeIN Sports après le match.

Le match :

« Le scénario du match est en deux parties. En première mi-temps, on maitrîse assez bien notre sujet et on arrive à marquer deux buts. On se dit qu’il ne faut pas se relâcher car si on fait la même mi-temps, on peut éventuellement mettre un troisième but mais on ne peut pas savoir qu’à la 47ème minute ils vont marquer sur un penalty. Cela relance un peu le match, cela les remet dans le coup, à la fois l’équipe et le stade. Il s’est réveillé en se disant qu’à 2-1, tout était possible, ce qui a été le cas puisqu’à 2-2, tout est à refaire. On devait accélérer dans les dernières minutes pour gagner ce match-là et on l’a fait mais la 2ème mi-temps a été difficile. »

Les facteurs d’amélioration :

« Cela vient du fait qu’on récupère des joueurs importants dans notre système de jeu, notamment Ibra et Thiago Silva. Et, aussi, on est un peu plus solidaires, notamment quand on a perdu le ballon. On est un peu plus agressifs pour le récupérer. Aujourd’hui, on a une possession qui est plus importante que cette équipe de Metz et, surtout, quand on a la possession, on arrive à se créer des actions dangereuses. Aujourd’hui, cela fait bien longtemps que l’on ne s’était pas créé autant d’occasions sur un match. On a marqué trois buts mais ce qui désolé un petit peu, c’est qu’on en a pris deux.

Metz obtient beaucoup de penalties à domicile, on a fait le nécessaire, on est venus chercher les trois points. On s’attendait à un match difficile et on a une mi-temps difficile. La première mi-temps, on l’a vraiment bien gérée.  »

Plus d'envie ?

« Malgré l’envie, vous ne pouvez pas savoir qu’il va y avoir un penalty sur une décision litigieuse. Vous pouvez avoir tout l’état d’esprit que vous voulez, vous ne pouvez pas le maîtriser et cela remet l’équipe en face dans le match. Ce qui faut retenir, c’est qu’on a voulu aller chercher la victoire et qu’à 2-2, on a senti les joueurs qui ne se contentaient pas de ce nul et qui voulaient aller chercher la victoire. On aurait pu s’attendre à un match plus facile vu la première mi-temps mais il fallait bien que Metz joue ce match. En première mi-temps, ils ne l’ont pas joué et ils ont dû se faire secouer à la pause. En 2ème mi-temps, ils sont bien rentrés dans le match avec des décisions qui leur ont été favorables. »

Le retour de Zlatan :

« Cela lui servira, on sait très bien qu’il n’est pas encore au mieux de sa forme, il a encore des douleurs au talon mais cela lui servira pour la suite. Cela fait deux matches qu’il enchaîne 90 minutes et il n’est pas au point physiquement, on le voit dans ses enchaînements. Quand il sera en meilleure forme, je peux vous dire qu’il y a quelques enchaînements de ce soir qui termineront au fond des filets. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee