Article 

Chevalier dans le but dès PSG/Tottenham ?

Publié le vendredi 8 août 2025 à 10:04 par Jean Chemarin
Arrivé jeudi soir à Paris, Lucas Chevalier va passer sa visite médicale ce vendredi matin au Campus de Poissy avant de s'engager pour cinq ans avec le PSG. Le gardien français sera disponible pour défier Tottenham mercredi prochain en Supercoupe d'Europe, mais sera-t-il titulaire pour autant ?
Arrivé jeudi soir à Paris, Lucas Chevalier va passer sa visite médicale ce vendredi matin au Campus de Poissy avant de s'engager pour cinq ans avec le PSG. Le gardien français sera disponible pour défier Tottenham mercredi prochain en Supercoupe d'Europe, mais sera-t-il titulaire pour autant ?

Courtisé depuis plusieurs mois par Luis Enrique et Luis Campos, qui lui avait fait signer son premier contrat professionnel au LOSC, Lucas Chevalier va devenir ce vendredi un nouveau joueur du PSG. Le gardien international français de 23 ans va passer sa visite médicale ce matin au Campus de Poissy avant de s'engager jusqu'en 2030 avec le champion d'Europe en titre. Un transfert estimé à 40 M€ plus 15 de bonus.

Le PSG ne veut pas d'une cohabitation Chevalier/Donnarumma

Dans leur édition du jour, L'Equipe et Le Parisien confirment que Chevalier vient à Paris pour être numéro 1 et avec la certitude que le club ne veut pas le mettre en concurrence avec Gianluigi Donnarumma cette saison. Si l'Italien peut contractuellement rester au PSG encore un an de plus, la volonté du club est de s'en séparer et de faciliter son départ.

Il devrait toutefois y avoir une cohabitation entre les deux gardiens le temps que l'Italien réussisse à trouver un nouveau club européen digne de ce nom. Le PSG espère que cette cohabitation sera la plus courte possible, mais elle devrait bien être en place ce mercredi à Udine dans le cadre de la Supercoupe d'Europe face à Tottenham.

Chevalier titulaire pour PSG/Tottenham, pas Zabarnyi ?

Arrivé ce vendredi à Paris, Chevalier sera-t-il titulaire pour autant dans cinq jours face aux Spurs ou Luis Enrique va-t-il jouer la sécurité en alignant Donnarumma, qui a repris l'entraînement ce mercredi ? Dans son édition du jour, L'Equipe assure qu'il ne fait guère de doute que le portier français sera titulaire dès mercredi prochain pour PSG/Tottenham.

Présent sur le banc de l'équipe de France face à l'Allemagne le 8 juin dernier, Chevalier a eu un peu plus de trois semaines de vacances et a repris l'entraînement le mardi 1er juillet dernier avec le LOSC. Le gardien français est en forme puisqu'il a déjà participé à quatre matches amicaux des Dogues : 30 minutes contre Amiens, 40 contre Côme, 45 contre Dortmund et 45 contre Venise ce mercredi.

Se pose bien sûr la question des automatismes entre un gardien et une défense avec laquelle il n'a jamais joué. Mais visiblement, Luis Enrique semble vouloir installer son nouveau gardien français dès le premier match officiel de la saison, malgré sa récente arrivée. Ce qui explique d'ailleurs sans doute l'accélération du PSG dans ce dossier en cette fin de semaine.

Jeudi, RMC Sport assurait que Luis Enrique voulait absolument recruter Chevalier et Zabarnyi avant mercredi prochain et le choc face à Tottenham. L'arrivée du défenseur central ukrainien n'est elle pas encore bouclée, bien que très avancée, et il est moins certain le concernant qu'il débute face aux Spurs mercredi prochain sachant qu'il n'a pas encore signé son contrat et évolue au poste de Marquinhos, le capitaine de l'équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee