Article 

Doué, Hakimi, la soirée des célébrations à message

Publié le mercredi 18 février 2026 à 12:19 par Jean Chemarin
Les deux buteurs du PSG à Monaco, Désiré Doué et Achraf Hakimi, ont eu des gestes bien visibles lors de leurs célébrations de but. Des gestes plus destinés à l'environnement qu'à d'éventuels coéquipiers.
Les deux buteurs du PSG à Monaco, Désiré Doué et Achraf Hakimi, ont eu des gestes bien visibles lors de leurs célébrations de but. Des gestes plus destinés à l'environnement qu'à d'éventuels coéquipiers.

Remplaçant au coup d'envoi de Monaco/PSG mardi soir, Désiré Doué a remplacé Ousmane Dembélé à la 27e minute de jeu après la blessure au mollet gauche du Ballon d'Or. Ironie de l'histoire, Dembélé avait pointé du doigt vendredi dernier des comportements individualistes ces derniers temps et beaucoup y avaient vu une attaque envers Doué.

Une version rapidement démentie par l'entourage professionnel des deux joueurs, qui partagent le même agent et n'ont a priori pas besoin de la presse pour se dire les choses. Mardi soir, Doué a marqué son premier but de la soirée deux minutes après son entrée en jeu et l'a célébré en baissant la tête et en bouchant ses oreilles avec les mains.

Une réponse à l'environnement plutôt qu'à Dembélé

Une manière assez évidente de dire qu'il était « sourd » aux critiques, reste à savoir lesquelles. Celles de Dembélé, qui ne lui étaient peut-être même pas destinées ? Celles de la presse ? De l'environnement ? Dans son édition du jour, L'Equipe écrit que ceux qui connaissent bien Doué ont pris sa célébration comme une réponse aux critiques de l'environnement et que cela n'avait rien à voir avec Dembélé.

Une version confirmée par un insider bien connu de la communauté PSG, selon qui Dembélé et Doué ont une excellente relation et que la célébration du Golden Boy était juste une manière de dire qu'il se concentre sur le terrain, ce qu'il a dit d'ailleurs, très froidement, au micro de Canal+ après le match : « J'essaye de jouer comme d'habitude. Ce soir, ça a porté ses fruits. J'ai marqué, j'ai pu aider l'équipe, c'est mon boulot. »

Lors de son deuxième but, celui du 3-2, Désiré Doué a aussi célébré en fermant ses yeux et en mettant ses index dans les oreilles, à la manière d'un Memphis Depay voire de son idole Neymar. Une célébration qui avait probablement la même signification que la première.

Le petit geste d'Hakimi après son but

Dans le dur depuis son retour de la CAN, Achraf Hakimi a lui livré un bon match mardi soir à Monaco et son but était loin d'être simple à mettre. Cela est passé un peu plus inaperçu, mais le Marocain a aussi eu un petit geste lors de sa célébration de but, avec sa main, comme pour dire à ses détracteurs de la fermer.

Rien de bien méchant là aussi, mais le signe qu'il y a quand même une petite nervosité au sein de l'équipe, ou a minima une certaine sensibilité face aux critiques. Oui, les joueurs de foot sont humains.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 17 février

lundi 16 février

dimanche 15 février

samedi 14 février

vendredi 13 février

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee