Article 

Ekitike dans le onze de départ pour PSG/Nice, pas Messi ?

Publié le vendredi 30 septembre 2022 à 19:48 par Philippe Goguet
Deux mois et demi après son arrivée à Paris, Hugo Ekitike devrait connaître sa première titularisation ce samedi lors de PSG/Nice (21h) selon la presse. Il prendrait la place de Mbappé mais Messi pourrait aussi être remplaçant.

Christophe Galtier avait promis avant OL/PSG que le jeune attaquant Hugo Ekitike aurait « rapidement beaucoup plus de temps de jeu » et il semblerait que l'entraîneur parisien s'apprête à tenir ses promesses. Car si l'ancien Rémois n'avait pas bougé du banc de touche lors de la victoire parisienne à Lyon avant la trêve qui avait suivi cette déclaration, il est en revanche très bien placé pour honorer sa première titularisation lors du match PSG/Nice qui va se jouer ce samedi soir (21h). L'ensemble de la presse se rejoint sur cette tendance annoncée par RMC.

Ekitike, qui n'a joué que 67 minutes répartis sur 5 matches cette saison, devrait prendre la pointe de l'attaque parisienne au détriment de Kylian Mbappé, légèrement touché au bassin en sélection et que le staff devrait mettre au repos au coup d'envoi de la partie. Ce vendredi, lors de l'entraînement de veille de match, c'est en tout cas le poste auquel évoluait l'international français U20 et il était entouré par Neymar sur sa gauche et Messi sur sa droite selon Goal.com.

Messi sur le banc également ?

Selon Le Parisien, il n'est pourtant pas certain du tout que Lionel Messi débute cette partie contre Nice, bien au contraire. L'Argentin a été le seul à traverser l'Atlantique pour aller jouer avec l'Argentine, il est revenu un peu malade et doit encaisser voyage et décalage horaire. Pour prendre sa place, deux joueurs sont candidats : Carlos Soler dans un rôle de milieu haut sur le terrain qu'il a occupé lorsqu'il est entré en jeu ou Pablo Sarabia qui est habitué à jouer ce rôle d'attaquant côté droit.

Concernant les autres lignes de la composition d'équipe du PSG à attendre contre Nice, rien n'a filtré mais les options sont relativement rares en défense centrale en raison de la blessure de Kimpembe. Sur les ailes, c'est en revanche assez flou avec quatre candidats (Hakimi, Mendes, Bernat et Mukiele) pour deux postes.

Une composition d'équipe possible du PSG contre Nice : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Danilo - Hakimi, Ruiz, Vitinha, Bernat - Messi ou Soler, Ekitike, Neymar


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee