Article 

Marquinhos : « C'est dangereux quand tu invites le PSG comme ça »

Publié le mercredi 13 août 2025 à 23:59 par Matthieu Hummel
Capitaine qui a soulevé la Supercoupe d'Europe ce mercredi à Udine, Marquinhos était forcément ravi au micro de Canal+ et il a eu des mots forcément très positifs pour les entrants en jeu ou son coach. Mais il a aussi taclé la tactique de Tottenham en fin de match...
Capitaine qui a soulevé la Supercoupe d'Europe ce mercredi à Udine, Marquinhos était forcément ravi au micro de Canal+ et il a eu des mots forcément très positifs pour les entrants en jeu ou son coach. Mais il a aussi taclé la tactique de Tottenham en fin de match...

Marquinhos ne va pas pleurer comme la dernière fois (à Munich), mais votre équipe est indestructible ! On s'est dit à 10 minutes de la fin, c'est terminé et où avez-vous trouvé les ressources ?

« Je suis fier. On n'a pas trop de préparation, mais ça se voit que le foot ce n'est pas que le physique, c'est aussi le ballon et le mental, être bien placé, être bien tactiquement. Tottenham menait 2-0, ils ont été beaucoup derrière, ils nous ont invités à venir et là... C'est dangereux quand tu invites le Paris Saint-Germain à venir comme ça.

Le coach a fait des changements qui nous ont donné un petit peu plus qu'on avait besoin. Gonçalo (Ramos) est très bien rentré, on avait besoin d'un numéro 9 là-bas pour mettre ce ballon. Et voilà, tout le monde qui a rentré. Après le pénalty, on a fait confiance à Lucas, on le connaît. Il vient d'arriver, c'était un moment pour lui de se rassurer. Je suis très heureux, il a réussi. Après, nos tueurs ont très bien fait le boulot aussi. »

Il avait de la pression quand même aujourd'hui, votre nouveau gardien.

« Le PSG, c'est comme ça, bienvenue à lui. Il faut tenir la pression. Il est habitué, je pense aussi, c'est un gardien de haut niveau. À Lille, ce n'est pas facile non plus, pareil en sélection. Bienvenue à lui, avec un trophée déjà, une finale Il fallait assurer, il a assuré très bien. »

Marquinhos, vous êtes là toute la saison, il paraît. Il y a de la concurrence maintenant derrière.

« Tu as des nouvelles pour moi ? (Non, vous l'avez dit) Oui, je pense. Je suis très heureux. Je suis là pour aider, personne n'a sa place ici de toute façon. On a vu, cela fait trois années que le coach est là, il faut être à haut niveau, toujours donner le maximum. C'est ce que je vais faire pour qu'il soit content de moi et que je garde ma place. »

Merci Marquinhos, bravo.

« Champion, mon frère !!! »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee