Article 

Marquinhos : « Ils nous ont contrés alors que nous étions mal placés »

Publié le mercredi 6 novembre 2024 à 23:57 par Philippe Goguet
Après la défaite à domicile contre l'Atlético Madrid (1-2), le capitaine du PSG Marquinhos a pointé du doigt les manques de son équipe, les petites erreurs qui font mal comme sur le second but espagnol.
Après la défaite à domicile contre l'Atlético Madrid (1-2), le capitaine du PSG Marquinhos a pointé du doigt les manques de son équipe, les petites erreurs qui font mal comme sur le second but espagnol.

On vous trouve très marqué. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?

« On avait la confiance et l’espoir de gagner. Nous avons laissé des points passer contre le PSV (1-1). Nous savions qu’il était important de gagner ce soir. Nous avons essayé. C’est bien beau… nous jouons bien, nous nous créons des occasions, ce qui a manqué durant quelques matchs en début de saison, nous progressons, mais pas dans l’efficacité. Dans les grands matchs, ça se voit. En Ligue 1 surtout, nous pouvons parfois faire des erreurs sans être pénalisés, mais là, il y a de grands joueurs de l’autre côté. Si nous faisons des erreurs comme aujourd’hui, nous sommes pénalisés derrière. L’équipe en face avait une stratégie évidente. Ils ont beaucoup d’expérience dans ce type de matchs. Notre stratégie n'a pas marché. »

Le PSG a-t-il dans son effectif ces grands joueurs que vous évoquez, capables de faire basculer un match ?

« Il nous faut vraiment plus de tranquillité devant le but »

« J’ai la réponse : ça peut être facile, il faut juste travailler pour régler ça. Il nous faut vraiment plus de tranquillité devant le but. Warren (Zaïre-Emery) l’a fait, et il a marqué. Nous avons les occasions, les mouvements, le contrôle du match. On crée beaucoup, mais c’est dans le dernier geste qu’on pêche. Le deuxième but de l’Atlético part d’un corner pour nous. Nous faisons des erreurs qui se payent derrière. Ils nous ont contrés alors que nous étions mal placés. Des grandes équipes ont remporté des compétitions en sanctionnant les erreurs des autres. Nous l’avons dit dans le vestiaire, nous devons à tout prix améliorer ça. Nous n’avons plus le droit à l’erreur dans la compétition. Il va y avoir des grands matchs et prendre des points importants pour se qualifier. »

Êtes-vous inquiet ?

« Non. Quatre points pris en quatre matchs, dont trois à la maison. Il va donc falloir prendre des points difficiles à l’extérieur. On sait que c’est dur. Nous sommes le PSG. S’il faut prendre des points, nous allons y aller. Il ne faut pas tout jeter maintenant. Mais il faut dire la vérité : si nous voulons gagner des matchs, il faut faire les choses bien pour se rapprocher de la victoire. Nous sommes pénalisés dans les derniers détails. Je suis ici depuis dix ou onze ans, je sais comment on peut être pénalisé dans les petits détails. Nous n’avons pas le droit de nous manquer sur ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

mardi 26 novembre

lundi 25 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee