Article 

« Ne faites pas trop mal à l'OM », la demande du capitaine du Paris FC au PSG

Publié le mardi 6 janvier 2026 à 12:47 par Jean Chemarin
Le capitaine du Paris FC Maxime Lopez a été bluffé par le PSG dimanche soir et espère que le champion d'Europe en titre ne fera pas trop mal jeudi à l'OM, son club formateur, lors du Trophée des champions.
Le capitaine du Paris FC Maxime Lopez a été bluffé par le PSG dimanche soir et espère que le champion d'Europe en titre ne fera pas trop mal jeudi à l'OM, son club formateur, lors du Trophée des champions.

Né à Marseille et formé à l'OM, Maxime Lopez a signé au Paris FC à l'été 2024 après avoir passé quatre années en Italie, entre Sassuolo et la Fiorentina. Titulaire et capitaine du promu parisien dimanche soir lors du derby face au PSG, l'enfant de Marseille a été bluffé par le niveau du champion d'Europe en titre, qu'il n'avait plus affronté depuis plusieurs années.

« Une ou deux classes d'écart ? Je dirais deux voire trois, a répondu le milieu de poche en zone mixte. Il n'y a rien à dire, il faut être honnête. On est venus avec nos armes… Il faut aussi dire qu'il nous manquait deux-trois joueurs très importants. Au vu de notre saison, on ne peut pas se permettre d’avoir des manques comme ça. Évidemment, les gens diront "ils ont mis le bus", mais quand on voit le niveau du PSG, à part faire ça, je ne vois pas ce qu'il y a à faire. »

Maxime Lopez impressionné par la maîtrise du PSG

Lucide sur l'écart de niveau entre les deux clubs parisiens, Maxime Lopez a trouvé que le PSG avait bien grandi depuis son départ de France en 2020 : « Quand je jouais à Marseille, je n’ai jamais trouvé le PSG aussi fort dans la maîtrise. Je trouve que ce PSG dans la maîtrise, c'est waouh, c’est quelque chose ! »

Alors que le PSG et l'OM s'affrontent ce jeudi au Koweït dans le cadre du Trophée des champions, Maxime Lopez craint le pire pour son club formateur. « Ne faites pas trop mal à l'OM », a-t-il ainsi glissé à Désiré Doué dans les couloirs du Parc des Princes dimanche selon L'Equipe. Pas certain que le Golden Boy 2025, en pleine bourre et toujours impactant dans les gros matches, suive son conseil...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee