Article 

Newcastle conscient de jouer face au PSG « le moment décisif de la campagne européenne »

Publié le lundi 27 novembre 2023 à 23:29 par Bruno Hermant
L'entraîneur Eddie Howe a exprimé son envie de disputer la rencontre de la 5e journée de Ligue des Champions face au PSG. Malgré une cascade de blessures, son groupe a faim et le coach estime que la rencontre de demain est le moment décisif de sa campagne de Ligue des Champions. Morceaux choisis.

Le coach anglais Eddie Howe s'est présenté face aux médias ce lundi, à la veille de la rencontre opposant le PSG à Newcastle United pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions. Bien qu'handicapé par une cascade de blessures et d'absents, le technicien du club majeur du Tyneside a exprimé son envie de disputer ce match à venir au Parc des Princes : «La peur de rater, c’est quelque chose qui motive à travers chaque compétition. On essaye de se concentrer sur la victoire, c’est ça la motivation. Tout le monde a faim. Nous avons eu ce feeling avant le match contre Chelsea (N.L.D.R. : victoire 4-1 archi-logique) et nous avons encore cette motivation. Cette compétition va nous créer des souvenirs et on souhaite s’appuyer là-dessus. Il faut avoir une exécution parfaite et voir ce que les joueurs peuvent produire. On veut être en lice le plus longtemps, alors mardi c’est un match décisif, mais nous sommes prêts. »

Howe et ses troupes doivent l'emporter face au PSG pour encore embrasser l'espoir d'une qualification en 8e de finale. Le classement actuel de Newcastle dans la poule F ne joue pas forcément en leur faveur mais le coach croit toujours dans les chances de son équipe pour bousculer les choses et, pourquoi pas, tenir la tête du groupe à l'issue de la 5e journée : «Je pense que c'est bien d'avoir ce mélange d'émotions en abordant un match, je pense que nous devons jouer à la limite », a déclaré Howe. «C'est un moment décisif dans notre campagne en Ligue des champions. Nous sommes bien conscients de notre position dans le groupe et de ce qui peut se passer demain, donc nous allons tout donner. »

Face à la question d'un nouveau match avec un enorme pressing mis en place par Newcastle, l'entraîneur britannique a été assez clair : « Il nous faut différents outils en fonction des matchs. On a eu des gros succès cette saison et de différentes manières. Une de nos forces est l’intensité, même si nous avons d’autres façons d’opérer. Vous allez devoir attendre pour voir ce que nous allons mettre en place, mais nous n’allons pas changer nos fondamentaux. »

Il va donc falloir se préparer de nouveau à se faire bousculer partout sur le terrain. Ce que confirmait le gardien Nick Pope, passé devant les médias juste avant : «On croit en nos fondamentaux, on doit être proches de nos habituels fondamentaux. On peut ajuster quelques petites choses mais on va rester très intensifs sur le terrain.» On ne peut pas être plus clair.

Howe n'a en revanche pas souhaité être trop prolixe sur l'adversaire à venir, ni même sa vedette Kylian Mbappé, se contentant de sortir quelques banalités : « Il est difficile de parler de leurs joueurs. Ils ont de la qualité partout. Ils marquent des buts avec aisance. Depuis son match à Newcastle, (Mbappé) a marqué beaucoup de buts. Notre structure et notre résilience ont été bonnes, à l'exception du match contre Bournemouth. Nous allons devoir être aussi bons que nous savons l'être. » Pas d'indices sur une tactique particulière demain si ce n'est encore et toujours un énorme pressing comme celui infligé au PSG lors du match aller. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 25 février

samedi 24 février

vendredi 23 février

jeudi 22 février

mercredi 21 février

mardi 20 février

lundi 19 février

dimanche 18 février

samedi 17 février

vendredi 16 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee