Article 

Pedri : « Il faudra manger le PSG »

Publié le lundi 15 avril 2024 à 15:14 par Jean Chemarin
Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de Barça/PSG, Pedri s'est montré très offensif dans son discours avant le quart de finale retour de Champions League face aux Parisiens.

Les Barcelonais ont la langue bien pendue, ce n'est pas nouveau. Et après leur victoire 3-2 à l'aller, ils sont encore plus confiants qu'avant. Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille du match, Pedri a donné son sentiment sur le match auquel il s'attend demain : « Ce sera un match intense et ils vont nous presser haut. Tout le monde va se battre pour la possession du ballon. Les deux équipes la veulent et il est difficile de compenser cela quand une autre équipe joue bien. Celui qui aura le ballon gagnera le match », a estimé le milieu espagnol.

Entré en cours de jeu au match aller, plus d'un mois après une blessure musculaire, Pedri avait changé la face du match en offrant la passe décisive à Raphinha sur le but du 2-2. Ce mardi soir, il devrait être titulaire au milieu aux côtés de Frenkie de Jong et Ilkay Gündogan. Sergi Roberto et Andreas Christensen sont en effet suspendus pour ce match retour.

« Le PSG ne viendra pas ici pour nous faire des cadeaux »

« Andreas et Sergi nous ont beaucoup aidés. Je vais entrer sur le terrain avec intensité, pour gagner tous les duels. Espérons que nous ne remarquerons pas les absents », a confié Pedri, qui a promis de tout donner face au PSG : « Je me sens fort et tout le monde veut jouer ces matches, si possible en intégralité. Je vais tout donner quand je serai sur le terrain. Après, je demanderai le changement s'il le faut. »

Interrogé sur le statut de favori de son équipe avant ce match retour, Pedri s'est voulu prudent, mais ambitieux : « Nous devons être prudents. Le PSG ne viendra pas ici pour nous faire des cadeaux. Nous connaissons Luis Enrique. Ils vont venir pour gagner et essayer de renverser la vapeur. Nous avons un petit avantage, mais il faudra faire abstraction de cet avantage et aller sur le terrain pour manger le PSG ». Une punchline dont se servira peut-être Luis Enrique pour motiver encore un peu plus ses troupes avant la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee