Dans le cadre de la treizième journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG reçoit Le Havre AC ce samedi (21h05). Suivez le match PSG/Le Havre en direct sur cette page.
Les compositions :
La composition du PSG contre Le Havre : Chevalier - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo (Hernandez, 64e), Nuno Mendes - Neves, Vitinha, Mayulu - Lee (Barcola, 55e), Ramos (Ndjantou, 64e), Mbaye
Le banc du PSG : Safonov, Boly, L. Hernandez, Marquinhos, Pacho, Ndjantou, Fabian, B. Barcola, Kvaratskhelia. Renato Marin est le 21e, en tribune.
La composition du Havre contre le PSG : Diaw - Nego, Sangante, Lloris, Zouaoui - A. Touré (Khadra, 58e), Seko, Kechta - Ndiaye - Ebonog, Soumaré
Le banc du Havre : Mpasi, Delaine, Doucouré, Youté, Zagadou, Khadra, Namli, Kyeremeh, Mambimbi
La feuille de match :
Les buts : Lee (1-0, 29e, passe décisive de Mendes)
Les avertissements : Touré (32e, tacle en retard sur Ramos), Mendes (61e, tacle en retard sur Ebonog)
Le match :
Vitinha donne le coup d'envoi et... il rate la touche, provoquant un 6m ! Mais Paris récupère d'entrée et commence à attaquer, mais sans réel rythme (3e). Mbaye est trouvé côté gauche et donne un bon ballon à Ramos dans la surface qui rate son contrôle (3e). La première frappe est du droit, et par Mendes, déviée mais captée par Diaw (4e). Le PSG a une énorme balle de 1-0 : Lee donne une passe dans la surface parfaite, Neves dévie de la poitrine pour Ramos tout seul, qui tire sur Diaw et est sanctionné d'un hors-jeu pas du tout clair (7e) !
Le Havre tente de jouer vite en contre et Nuno Mendes doit concéder un corner, semblant se blesser sur le coup alors que pas du tout (11e). Cela se transforme en bonne action pour Paris avec Lee qui frappe des 20m mais Diaw capte bien (12e). Le HAC a une énorme occasion pour ouvrir le score et Kechta se retrouve seul face à Chevalier mais il tire droit dans le gardien, solide devant sa ligne (14e) !
Alors que Paris est en attaque, un Havrais pousse Vitinha sur Lee et les deux Parisiens se percutent en pleine face, restants au sol (16e). Mbaye tente sa chance depuis la gauche mais Diaw capte facilement (19e). Zaïre-Emery lance très bien Mbaye, il efface puis frappe mais c'est dévié en corner (20e). Sur un contre, Lee rate sa place mais Sanganté sa passe en retrait, Mbaye parvient à récupérer mais Lloris parvient à sauver devant le Sénégalais (25e) !
Soumaré déborde Beraldo côté gauche, il centre en retrait pour Ebonog qui semble reprendre de la main mais Chevalier sauve sur sa ligne puis Zaïre-Emery dégage (26e) ! Sur le corner qui suit, Chevalier sort très bien et capte (27e). Le PSG ouvre le score sur une action d'école : Nuno Mendes est arrêté côté gauche mais parvient à centrer, Ramos ne coupe pas mais Lee est là au second poteau pour marquer d'une belle volée (1-0, 29e) !
Le PSG frôle le second but grâce à une inspiration géniale de João Neves pour Gonçalo Ramos qui est hors-jeu en plus de tirer encore sur Diaw (34e). Sur un nouveau corner parisien, Neves reprend au sol, Ramos dévie mais c'est repoussé (37e). Avec un peu de chance, Kechta se retrouve en position de frapper en angle très fermé mais Chevalier repousse (39e). Sur le corner qui suit, Paris se dégage mal et Seko frappe, juste au-dessus (39e).
Paris a une très bonne action qui se conclut dans la surface mais les joueurs parisiens ns se comprennent pas et le contre part, finalement bien géré (42e). Mbaye intercepte un bon ballon et sert Nuno Mendes côté gauche qui lui remet, il reprend sans contrôle mais rate le cadre (43e). Avec un peu de chance, Ramos se retrouve seul aux 18m, il frappe droit sur Diaw qui repousse (44e). A la pause, Paris est devant mais Le Havre est dangereux.
La partie repart logiquement sans changement. Sur une jolie percussion axiale, Mayulu parvient à frapper du gauche depuis les 18m mais cela passe à côté (47e). Le Havre est loin d'avoir renoncé et est toujours menaçant, avec des Parisiesn qui continuent de rendre des ballons bêtement (50e). Sur une attaque rapide, Mbaye parvient à se mettre en position de frappe, il enroule mais Diaw est là (52e).
A l'heure de jeu, Barcola a déjà remplacé Lee mais rien ne change avec un PSG toujours aussi brouillon (59e). Sur une action rapide, Ramos se retrouve en bonne position dans la surface mais il choisit de frapper en angle fermé alors que Mbaye était seul au centre (60e)... Sur l'action qui suit, Nuno Mendes provoque un coup-franc intéressant et est averti en prime, mais Chevalier fait un gros arrêt (62e) !
Barcola s'échappe en profondeur et centre au premier poteau, Ramos rate sa talonnade mais Mbaye est là au second poteau et frappe la barre mais le hors-jeu est sifflé (63e).
L'impact au classement :
Avant la rencontre, le classement est le suivant :
- Marseille : 28 points (+21) (+1 match)
- Lens : 28 points (+11) (+1 match)
- PSG : 27 points (+13)
L'avant-match :
21h05 : Le tifo du soir :
20h54 : L'échauffement se poursuit au Parc des Princes.
20h45 : Le PSG doit gagner ce soir pour rester leader vu que Marseille et Lens se sont imposés avant ce PSG/Le Havre.
20h40 : A noter que les deux gardiens du Havre, Diaw le titulaire et Mpasi le remplaçant, ont été formés au PSG. Et sur certains matches à Paris en U17 ou U19, l'un était déjà le titulaire et l'autre le remplaçant il y a 15 ans !
20h40 : Le banc du PSG : Safonov, Boly, L. Hernandez, Marquinhos, Pacho, Ndjantou, Fabian, B. Barcola, Kvaratskhelia. Renato Marin est le 21e, en tribunes.
20h35 : L'échauffement vient de débuter :
20h05 : Les compos du soir :