Article 

PSG/Metz (3-1), Plus compliqué qu'il n'y paraît

Publié le mardi 28 avril 2015 à 22:50
Le PSG a battu Metz 3-1 en match en retard de la 32ème journée, non sans être resté sous la menace pendant une partie de la 2ème période. Paris menait pourtant 2-0 à la pause grâce à Verratti et Cavani mais un but de Maïga a tout relancé avant l'heure de jeu. Van der Wiel a clos le suspense dans le dernier quart d'heure et Paris est désormais leader.

Le PSG s'est imposé 3-1 face à Metz dans ce match en retard de la 32ème journée grâce à des buts de Verratti (25e), Cavani (42e). Le PSG a fait le boulot en première période avant d'être balotté après la pause quand Maïga a réduit le score. Le but de Van der Wiel dans le dernier quart d'heure a assuré le PSG du succès. Au classement, le PSG prend la tête de la L1 avec trois points d'avance sur l'OL.

Contrairement aux Lillois quelques jours plus tôt, Metz n'ouvre pas le jeu et la partie tarde à s'emballer. Paris se procure d'ailleurs tout au plus des corners mais le plan de jeu messin gêne les Parisiens. C'est finalement la première vraie occasion du PSG qui est la bonne avec les hommes en forme du moment. Motta sert Pastore plein axe aux 30m. L'Argentin temporise et décale Verratti juste devant la surface légèrement désaxé côté droit. Il dribble un messin puis envoie une frappe croisée au ras du poteau qui lui permet d'ouvrir le score (1-0, 25e). Metz réagit très vaguement mais s'en tient à son plan de jeu et les Parisiens se trouvent de mieux en mieux, sans pour autant se créer particulièrement d'occasions tout au plus des situations avec des corners ou des centres mal ajustés. Juste avant la pause, Paris fait toutefois le break sur une action limpide. Van der Wiel récupère vers la ligne médiane et sert Cavani venu lui proposer un appui. L'Uruguayen voit Pastore dans l'espace et le sert. L'Argentin avance le but et voir Cavani qui a accouru à l'avant. Il le sert aux 20m et Cavani s'enfonce dans la surface, évitant l'intervention de l'arrière gauche, avant de tromper le gardien d'un petit piqué tranquille (2-0, 42e). A la mi-temps, Paris a fait le boulot avec le plus grand sérieux et mène logiquement.

La seconde mi-temps commence comme la fin de la première avec une grosse domination parisienne, notamment au niveau technique, mais ce sont pourtant les Messins qui réduisent le score sur une belle action collective. Sarr est lancé côté droit, il résiste parfaitement à la faute de David Luiz et envoie un bon centre au second poteau pour Maïga qui claque une tête imparable qui touche le poteau avant de rentrer (2-1, 53e). Peu après, Milan se blesse gravement au genou sur un duel quelconque avec Cavani et il doit laisser sa place à Choplin mais le changement n'est pas fait de suite. Alors que Paris est à 11 contre 10, Cavani a eu le temps de perdre un duel face à M'Fa après un amour de passe de Verratti sur un ballon mal renvoyé. Metz prend confiance et s'offre des contres alors que le PSG est aspiré vers l'avant. Sur un contre ultra rapide, Malouda est trouvé à l'entrée de la surface mais la frappe du droit du gaucher est heureusement sans puissance et sur Douchez. 

Le match devient alors très particulier avec des Parisiens qui ont très majoritairement le ballon et attaquent en nombre mais ratent systématiquement la dernière passe et des Messins à l'affût du moindre contre. Cette situation dure jusqu'au début du dernier quart d'heure quand Pastore, une nouvelle fois, envoie Van der Wiel au but. Malgré l'appel de Cavani, le Hollandais décide de frapper fort et surprend un M'Fa pas très clair sur le coup mais qui rend un bon service au PSG (3-1, 77e). Ce but libère le PSG qui finit bien et multiplie les temps forts, dans la foulée d'un Lucas intenable depuis son entrée juste avant le but. Le Brésilien bute sur le gardien après une grosse percée relayée par Cavani, Pastore en fait de même quelques minutes plus tard sur une frappe puissante.  Malgré une belle résistance jusqu'à la fin et quelques poussées, Metz ne reviendra pas au score et s'incline logiquement 3-1. Paris a fait le travail malgré une petite alerte après le but de Maïga.

Suite à ce résultat, le PSG prend seul la tête de la L1 avec 71 points devant l'OL, 68 points. Au niveau de la différence de buts, le PSG a désormais +37 contre +39 à l'OL.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee