Article 

Bloqué sur ses autres pistes, le PSG pense à Højlund en attaque

Publié le samedi 22 juillet 2023 à 9:48 par Philippe Goguet
Confronté à de nombreuses difficultés sur ses autres pistes en attaque (Kane, Vlahovic, Osimhen), le PSG se tourne vers la piste menant à l'attaquant de l'Atalanta Bergame Rasmus Højlund. Le contact est déjà établi avec l'entourage du jeune Danois de 20 ans.

En marge du feuilleton Mbappe dans l'issue apparaît de plus en plus incertaine, le PSG tente de se renforcer en attaque et a multiplié les pistes depuis des mois. Problème, la plupart sont très compliquées et semblent aujourd'hui impossible à atteindre : Naples demande un tarif délirant pour Osmhien de même que Francfort pour Kolo Muani, Kane ne semble pas très convaincu à l'idée de rejoindre Paris tandis que Vlahovic paraît aujourd'hui plus destiné au Bayern.

Dans cet optique, un autre nom est apparu au cours des derniers jours, celui de l'international danois de l'Atalanta Bergame Rasmus Højlund. Le journal L'Équipe confirme cette piste et affirme au passage que le directeur sportif parisien Luis Campos la suit depuis maintenant plusieurs mois. Arrivée l'été dernier en Italie en provenance de Sturm Graz (Autriche), le grand avant-centre a rapidement fait parler de lui au point de finir la saison avec neuf buts et quatre passes décisives en Série A.

Sur ce dossier, la concurrence la plus significative est celle de Manchester United, un club qui aurait déjà trouvé un accord avec le joueur de 20 ans d'un point de vue contractuel. Mais les Mancuniens doivent désormais convaincre l'Atalanta et ils douteraient de leur réussite sur ce point, le club de Bergame est en très gourmand au niveau financier pour sa pépite offensive achetée 18M€ il y a moins d'un an et sous contrat jusqu'en juin 2027.

Du côté du PSG, on ne s'inquiète pas forcément sur ce point puisque le club pourrait être en mesure d'offrir les 60 millions d'euros minimum demandés, ce qui convaincrait l'Atalanta, mais on n'est pas aussi avancé dans les négociations avec le joueur. Si Luis Campos a déjà pris contact avec l'entourage, il faut encore trouver un accord même si ce ne sera pas la partie la plus compliquée, tout du moins en théorie.

Comme l'explique L'Equipe, le PSG risque en revanche de devoir vendre quelques joueurs avant de pouvoir se lancer dans une offre vu le montant demandé. L'autre piste atteignable, celle menant à Gonçalo Ramos de Benfica, n'est de toute façon pas beaucoup moins chère même si le PSG peut espérer négocier un tarif inférieur aux 120M€ de sa clause libératoire.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee