Article 

Deux à trois noms dans la liste finale du PSG, dont Galtier

Publié le samedi 4 juin 2022 à 18:59 par Philippe Goguet
Dans l'interminable dossier du futur entraîneur du PSG, il n'y aurait désormais plus que quelques noms en lice, deux ou trois selon les sources en France. Et plus que jamais, le coach de Nice Christophe Galtier est très bien placé.

Cela fait maintenant des semaines que la succession de Mauricio Pochettino est ouverte et l'entraîneur argentin du PSG est toujours en poste, mais visiblement pour plus longtemps selon la presse française du jour. Aussi bien Le Parisien que RMC se rejoignent sur le fait que le club de la capitale a dressé sa liste finale pour le le poste d'entraîneur du PSG et il ne reste plus que deux noms, d'après le journal régional, voire trois selon la radio.

Les deux médias se rejoignent sur un nom bien connu du championnat de France, à savoir Christophe Galtier. Il serait le favori du nouveau directeur sportif Luis Campos selon Le Parisien mais aussi Goal.com. La presse portugaise présentait aussi le coach de Nice comme le choix du dernier venu et Galtier serait « légèrement en avance sur l’autre candidat, plus jeune » d'après les informations du Parisien, très bien renseigné sur le PSG ces dernières semaines. 

Alors qu'il est loin de faire l'unanimité à Nice, Galtier serait ravi de rejoindre le PSG et ne cache pas en privé son envie de retrouver Luis Campos à Paris, les deux hommes ayant collaboré avec succès à Lille avec un titre de champion de France à la clé. Là où un Ruben Amorim n'a pas voulu quitter le Sporting Portugal, Galtier est quant à lui bien au courant que c'est peut-être la seule fois de sa vie que cette chance va se présenter et il ne compte donc pas la laisser filer.

Mais alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024, le PSG devra verser une indemnité de compensation à Nice, s'il était finalement le grand élu. Car il reste un autre candidat face à lui dont le nom n'a pas filtré. Ce coach mystère, qui n'a pas été très souvent cité par la presse selon RMC et qui est plus jeune que Galtier (55 ans) d'après Le Parisien, est la grande inconnue de ce dossier piloté conjointement par Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi, les deux avançant main dans la main sur ce dossier très important.

Les pistes Gallardo et Mourinho éteintes

Un autre nom avait récement été avancée par la presse, celui menant à l'ancien joueur parisien Marcelo Gallardo. FootMercato a relancé la piste en début d'après-midi et l'un des journalistes argntins les mieux renseignés, César Luis Merlo, a apporté quelques précisions sur l'avenir du coach de River Plate. Luis Campos souhaitait déjà faire venir Gallardo lorsqu'il était le directeur sportif de Monaco mais cela ne s'était jamais fait. Aujourd'hui, Gallardo ne devrait toujours pas rejoindre le PSG puisqu'il entend respecter son contrat avec River Plate qui court jusqu'en décembre, les saisons étant décalées en Amérique du Sud.

En Italie, c'est la rumeur envoyant José Mourinho au PSG qui a été démenti. Le spécialiste local du mercato, Gianluca Di Marzio, assure qu'il restera à l'AS Roma de façon certaine la saison prochaine. Et lui aussi assure que Christophe Galtier est très bien placé pour récupérer le poste d'entraîneur du PSG...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee