Article 

Kimpembe ralenti, recrue visée, l'axe gauche du PSG en chantier

Publié le lundi 5 août 2024 à 8:33 par Jean Chemarin
Presnel Kimpembe a été victime d'une petite alerte musculaire la semaine passée à l'entraînement et si son cas n'inquiète pas outre mesure le staff, la grave blessure de Lucas Hernandez ainsi que l'incertitude concernant l'avenir de Milan Skriniar poussent le PSG à envisager un recrutement dans l'axe gauche. Et un nouveau nom est sorti ces dernières heures dans la presse espagnole.

Gravement blessé au tendon d'Achille droit en février 2023 et opéré deux fois depuis, Presnel Kimpembe n'a toujours pas rejoué. Vendredi dernier, on apprenait via Djamel et RMC Sport que le champion du monde 2018 avait été victime d'un pépin physique à l'entraînement et allait être indisponible quelques jours.

Samedi, Le Parisien et L'Equipe ont apporté des informations complémentaires plutôt rassurantes concernant l'état de santé de "Presko". Ce dernier n'a pas rechuté de sa blessure au tendon d'Achille droit et a simplement été victime d'une petite alerte musculaire à l'adducteur de la jambe gauche selon le quotidien sportif.

Une simple alerte musculaire pour Kimpembe

Ce genre de gêne musculaire est courant après une grave blessure et le staff ne comptait de toute façon pas précipiter le retour du défenseur central parisien. Déjà compliquée à la base, sa participation aux amicaux contre Sturm Graz (7 août) et Leipzig (10 août) semble à oublier, mais son retour à l'entraînement pourrait se faire rapidement selon Le Parisien.

Concernant son retour à la compétition, aucune date n'avait été fixée par le staff avant cette alerte musculaire selon L'Equipe et il faudra donc se montrer encore patient avant de le revoir sur le rectangle vert en match officiel. Confronté également à l'absence de Lucas Hernandez, gravement blessé au genou en mai dernier et absent encore plusieurs mois, ainsi qu'à l'incertitude concernant l'avenir de Milan Skriniar, le PSG envisageait ces dernières semaines de recruter un défenseur central d'ici la fin du mercato, comme confirmé par L'Equipe ce samedi.

Luis Enrique voudrait Aymeric Laporte

Ce petit pépin de Kimpembe va-t-il conforter Luis Campos et Luis Enrique dans leur idée d'enrôler un nouvel élément défensif ? Si oui, vont-ils se tourner plutôt vers un axial gauche ? Alors que leur priorité Leny Yoro (droitier) a signé à Manchester United contre 70 millions d'euros, le PSG est associé ces dernières heures à un nouveau défenseur central en la personne d'Aymeric Laporte, récemment sacré champion d'Europe avec l'Espagne.

Le natif d'Agen, formé à l'Athletic Bilbao (et non en France donc, ce qui est à prendre en compte pour les listes UEFA), évolue depuis l'été dernier à Al Nassr, en Arabie saoudite. Selon Jose Alvarez, de la Sexta, le PSG veut recruter un axial gauche et Laporte est une demande express de Luis Enrique, qui l'avait lancé en sélection espagnole en avril 2021.

Laporte est bien gaucher et est également annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid et du Real Madrid par cette même source. Recruté l'été dernier par le club de Cristiano Ronaldo contre 27,5 millions d'euros, Laporte a encore deux ans de contrat avec le club saoudien. Pour le moment, l'intérêt du PSG pour l'ancien joueur de Manchester City n'a pas été confirmé par la presse française.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

dimanche 08 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee