Article 

L'agente de Kudus donne les raisons de sa non-venue au PSG

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 10:27 par Maxence Venot
Proposé au PSG cet été, Mohammed Kudus a finalement rejoint West Ham en fin de mercato. Jennifer Mendelewitsch, agente du Ghanéen, a expliqué pourquoi son joueur n'a pas rejoint les Rouge et Bleu au micro de RMC.

Le PSG a grandement régénéré son effectif cette saison. Si Neymar Jr, Lionel Messi ou encore Marco Verratti ont quitté le navire, le club parisien a recruté 11 joueurs au total. Mohammed Kudus, auteur d’une belle saison avec l’Ajax Amsterdam l’an passé, faisait partie des joueurs cités pour rejoindre la capitale. Finalement, en fin de mercato, l’international ghanéen a rejoint West Ham.

Invitée de Génération After sur RMC, Jennifer Mendelewitsch, agente de Mohammed Kudus, est revenu sur le non-transfert de son joueur au PSG. « Pendant tout le mercato, j’ai été harcelée de tweets qui me disent qu’il faut proposer Kudus à Paris (…) Kudus voulait partir et il n’y avait pas 50 000 clubs qui avaient besoin d’un milieu et qui avaient les moyens de se l’offrir. Forcément, on a proposé son profil au PSG » a-t-elle d’abord contextualisé.

« C’est le choix du club de ne pas avancer (dans les négociations). Tous les clubs ont le droit de décider le choix des profils et des priorités » ajoute Jennifer Mendelewitsch ensuite. Interrogée sur le fait que Mohammed Kudus ne soit pas représenté par Jorge Mendes a été la raison ou non de l'ignorance du PSG, l’agente de joueurs a confirmé à demi-mots. « Vous n’avez qu’à regarder les recrues et vous en faîtes vos déductions de grands garçons » lâche-t-elle.

En effet, durant l’été, de nombreux observateurs et supporters du PSG n’ont pas manqué de souligner que le club parisien recrutait les joueurs du portefeuille du célèbre agent de joueurs portugais, ancien proche de Cristiano Ronaldo. Ainsi, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, Marco Asensio ou encore Bradley Barcola font partie du catalogue Gesitfute, agence de Jorge Mendes, et ont rejoint la capitale.

Mohammed Kudus, lui, n'a pas eu cette chance et il a donc fini à West Ham, vainqueur de la Conference League mais seulement 14e de Premier League la saison passée. Peut-être faut-il aussi s'interroger sur le niveau du milei de terrain si aucun gros club anglais n'a souhaité s'offrir le Ghanéen de 23 ans, encore jamais titularisé en championnat par son nouvel entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee