Article 

La Juventus prête à échanger Kean contre Paredes, ouvert à un départ

Publié le jeudi 23 juin 2022 à 10:18 par Luca Demange
D’après la Gazzetta dello Sport, la Juventus voit Leandro Paredes comme l’une des priorités de son mercato estival. Le club piémontais aimerait proposer un échange avec Moise Kean au PSG dans lequel les deux joueurs seraient valorisés à 30 millions d’euros. De son côté, l’Argentin est décrit comme ouvert à un départ en Italie.

Longtemps annoncé comme un candidat au départ cet été, Leandro Paredes ne voit plus sa sortie être immédiatement pressée. Automatiquement prolongé jusqu'en juin 2024, l'Argentin se prépare à entrer dans son avant-dernière année de contrat - et non pas sa dernière -, ce qui change la donne sur ce mercato estival. À bientôt 28 ans, le milieu du PSG va rencontrer la nouvelle direction sportive parisienne pour connaître les intentions du club de la capitale à son sujet. 

De l'autre côté des Alpes, le numéro 8 parisien garde des admirateurs après ses passages remarqués à Empoli et à l'AS Roma. C'est notamment le cas de la Juventus, qui se verrait bien construire autour de lui dans les mois à venir. D'après la Gazzetta dello Sport, le club piémontais envisagerait de proposer un échange avec Moise Kean au PSG dans lequel les deux joueurs seraient valorisés à hauteur de 30 millions d'euros. L'attaquant italien doit être acheté obligatoirement par les Bianconeri l'été prochain pour 28 millions d'euros mais en anticipant son achat dès cet été, la Vieille Dame économiserait les 4 millions d'euros de la deuxième année de prêt.

Toujours selon le quotidien au papier rose, le deal doit aussi convaincre les deux joueurs. De son côté, Leandro Paredes est décrit comme ouvert à l'idée d'un nouveau challenge à la Juventus, dans une équipe où il pourrait occuper un rôle plus central. L'autre principal intéressé, Moise Kean, ne verrait sans doute pas d'un mauvais oeil non plus un retour au PSG où son année de prêt a sans doute été la saison la plus aboutie de sa jeune carrière. La position du PSG reste toutefois à éclaircir dans un deal qui parait encore être au stade de l'hypothèse, avec plusieurs paramètres qui soulèvent des interrogations à l'heure actuelle.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux