Article 

Le Barça prépare son offre pour Messi, qui s’éloigne du PSG

Publié le mercredi 5 avril 2023 à 9:04 par Luca Demange
Alors que les chances de voir Lionel Messi prolonger au PSG diminuent fortement, le FC Barcelone prépare une offre pour l’Argentin et espère le rapatrier en Catalogne.

L'avenir de Lionel Messi ne semble pas destiné à s'écrire au PSG. Après deux années passées dans la capitale, l'Argentin arrivera au bout de son engagement avec Paris en juin prochain et le voir prolonger semble aujourd'hui une idée lointaine. Ces dernières heures, RMC confirmait la tendance d'un départ libre lors de l'été à venir pour l'attaquant de 35 ans. 

Outre sa santé financière surveillée par l'UEFA, le PSG tend à disloquer son trio offensif et Lionel Messi est le candidat le plus crédible au départ. D'après le journaliste très fiable Gaston Edul, le problème n'est d'ailleurs pas financier puisque « le PSG ne lui a pas proposé une baisse de salaire mais un nouveau contrat dans les mêmes conditions que le précédent. »

Le Barça en embuscade

Après l'avoir laissé filer en 2021, le FC Barcelone semble prêt à tenter le coup pour rapatrier son génie de toujours. Le club culé a prévu de faire une offre à l'Argentin cette semaine et les détails filtrent. D'après Veronica Brunati, un salaire similaire à celui touché par Robert Lewandowski sera proposé à la Pulga. 

Le numéro 30 parisien pourrait aussi toucher un pourcentage des revenus liés au sponsoring. Cette proposition s'articulerait alors sur un engagement d'un an assorti d'une année supplémentaire en option. Un match de gala au Camp Nou pourrait aussi être organisé pour célébrer son retour. De son côté, Lionel Messi est de plus en plus tenté par un retour en Catalogne.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee