Article 

Le Barça prêt à faire une Dro au PSG ?

Publié le vendredi 13 février 2026 à 15:02 par Jean Chemarin
Quelques semaines après avoir chipé Dro au Barça, le PSG pourrait voir un de ses jeunes talents filer en Catalogne selon la presse locale. Un cas toutefois bien différent de celui du milieu offensif espagnol.
Quelques semaines après avoir chipé Dro au Barça, le PSG pourrait voir un de ses jeunes talents filer en Catalogne selon la presse locale. Un cas toutefois bien différent de celui du milieu offensif espagnol.

« L'affaire Dro à l'envers ! Un jeune joueur du PSG s'offre au Barça ». Selon le quotidien catalan Sport, le jeune défenseur parisien Emmanuel Mbemba (17 ans), en fin de contrat au 30 juin, a été proposé au FC Barcelone par son agent, alors que ce dernier discute avec le PSG et d'autres clubs de la signature d'un premier contrat professionnel.

International français U16, U17 et U18, Emmanuel Mbemba (génération 2008) est un défenseur gaucher pouvant jouer dans l'axe comme sur le côté et il a disputé 13 matches avec les U19 du PSG cette saison, entre le championnat, la Gambardella et la Youth League. La semaine passée, L'Equipe l'annonçait proche du Bayern Munich et également dans le viseur du Bayer Leverkusen, tout en précisant que le joueur devait désormais se positionner sur son avenir.

Mbemba/Dro, deux situations bien différentes

Selon Sport, l'agent du joueur sonderait le marché en quête d'autres offres et aurait donc tâté le terrain auprès du FC Barcelone, sans que l'on sache vraiment à ce stade si le club catalan est intéressé par ce profil. Le quotidien catalan note toutefois que « rien n'indique une guerre entre le FC Barcelone et le PSG, ni aucune volonté de revanche de la part des Blaugrana après le départ forcé de Dro Fernández pour Paris. La situation de Mbemba est similaire à celle de Dro, bien que non identique. »

Rappelons en effet qu'avant d'être transféré cet hiver au PSG contre 8 millions d'euros, Dro Fernandez (génération 2008 lui aussi) avait été intégré six mois plus tôt à la dynamique de l'équipe première d'Hansi Flick, disputant cinq matches au total, dont un de Champions League. Dro était considéré comme l'un des plus grands espoirs de la Masia, quand Emmanuel Mbemba ne s'est encore jamais entraîné avec le groupe pro de Luis Enrique, qui a pourtant fait monter plusieurs jeunes à l'entraînement puis en match depuis son arrivée au club.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

jeudi 12 février

mercredi 11 février

mardi 10 février

lundi 09 février

dimanche 08 février

samedi 07 février

vendredi 06 février

jeudi 05 février

mercredi 04 février

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee