Article 

Le PSG dans les 3 prétendants les plus sérieux à Sesko selon la presse slovène

Publié le mercredi 3 août 2022 à 23:23 par Philippe Goguet
La presse slovène fait le point sur l'avenir du jeune talent local, l'attaquant de Salzbourg Benjamin Sesko. Selon cette source, le PSG fait partie des trois clubs les plus intéressés par le slovène de 19 ans, avec Chelsea et Manchester United.

Âgé de 19 ans à peine, le jeune attaquant du RB Salzbourg Benjamin Sesko agite le marché d'été des transferts depuis quelques jours et une source qui suit de près la carrière du joueur, le média slovène SportKlub, fait un long point sur l'avenir de ce compatriote qui attire tous les grands clubs d'Europe. Le journal espagnol AS dévoilait il y a quelques jours une longue liste de très bons clubs intéressés et SportKlub confirme cette liste, avec notamment trois clubs qui sont allés plus loin que les autres.

Le PSG fait partie des clubs ayant fait une offre concrète à Sesko, avec Chelsea et Manchester United. Logiquement, ce sont les plus pressants sur ce dossier mais SportKlub annonce également que Newcastle, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig font partie des clubs ayant montré un intérêt sérieux et concret, d'autres encore surveillant le dossier d'un peu plus loin. Attirer Sesko coûtera cher puisque les clubs intéressés sont décrits comme étant prêts à payer entre 25 et 50M € pour le slovène de 19 ans.

Le PSG dans les trois ayant fait une offre au joueur

Concernant l'intérêt du PSG, le média slovène assure que c'est le dernier des trois grands noms intéressés à s'être positionné avec une offre ferme, MU et Chelsea ayant bougé un peu plus tôt. Ce serait Luis Campos qui serait derrière cette piste mais tout reste à faire dans ce dossier et SportKlub liste trois options possibles pour le futur de Sesko. La plus simple est un statu quo, le joueur étant sous contrat jusqu'en 2026 et son club pas vendeur.

Seconde possibilité, Salzbourg et un des clubs intéressés se mettent d'accord sur un transfert dès cet été mais il ne rejoint le club en question que dans un an après un an de prêt à Salzbourg, le temps de poursuivre sa progression. La dernière possibilité est un transfert dès cet été, même si le club autrichien reste ferme quant au fait que l'avant-centre de 19 ans n'est pas en vente. Reste que si le slovène fait part de sa décision de partir, il est peu probable que le RBS tente de le retenir coûte que coûte, préférant prendre le chèque.

Désormais, Sesko et son entourage, ses proches et son agent Elvis Basanovic, sont entrés dans une phase de réflexion qui devrait durer jusqu'à la semaine prochaine. Il sera alors temps d'annoncer la décision choisie. Il faudra ensuite guetter la position de Salzbourg et les offres éventuelles qui arriveront sur la table pour celui qui compte déjà 13 sélections en équipe nationale (2 buts).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee