Article 

Le PSG et Galtier ont trouvé un accord sur le contrat

Publié le mercredi 22 juin 2022 à 22:33 par Philippe Goguet
Le probable futur entraîneur du PSG Christophe Galtier et le club de la capitale ont trouvé un accord concernant le contrat qui va lier les deux parties selon la presse française. Il devrait s'engager pour deux ans, plus une année en option.

Si l'officialisation de son arrivée est encore à venir, le PSG et Christophe Galtier ont franchi un pas important dans leur futur avenir en commun ce mercredi, à désormais douze jours de la reprise de l'entraînement du club. Comme l'annoncent de nombreuses sources (L'Equipe et RMC en tête), le PSG et Galtier ont trouvé un accord de principe pour le futur contrat de l'entraîneur qui succédera à Mauricio Pochettino, officiellement toujours en poste vu que son départ traîne en longueur. 

Alors que Paris et Nice doivent encore se mettre d'accord de façon définitive sur l'indemnité de transfert à payer, Galtier va s'engager pour deux saisons plus une en option avec le PSG, soit jusqu'en juin 2024 voire juin 2025. Les conditions de levée de l'option en question ne sont pas connues mais le contrat se rapproche de celui de son prédécesseur qui avait signé pour dix-huit mois plus une année en option. Cette dernière était liée à une qualification en Champions League et avait finalement rapidement été levée, ce qui coûte aujourd'hui bien cher au club...

Le salaire de Galtier n'a pas filtré non plus mais il gagnera logiquement moins que Pochettino qui émergeait à 13M€ brut annuels. Par rapport à Nice, il devrait toutefois connaître une belle augmentation puisqu'il touchait un peu moins de 4M€ brut annuels sur la Côte d'Azur. Il est désormais attendu que Galtier mais aussi son staff qui devrait comprendre autour de cinq membres soit officiellement présentés par le PSG d'ici à la fin de la semaine selon L'Equipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux