Article 

Le PSG et Messi au bord de la rupture, une prolongation s’éloigne (L’É)

Publié le mardi 4 avril 2023 à 9:21 par Kevin Monaci
Bien parti pour prolonger avec le PSG pendant un temps, Lionel Messi est désormais plus proche d’un départ que d’une prolongation, indique L'Équipe. L’Argentin serait lassé par sa vie à Paris et rêverait de retourner au Barça.

Deux ans et puis s’en va ? L'aventure de Lionel Messi au PSG pourrait bien s’arrêter d’ici le mois de juin, date de la fin de son contrat. Dans son édition du jour, L’Équipe annonce que le septuple ballon d'Or serait plus proche d’un départ libre en fin de saison que d’une prolongation avec le club parisien.

Pourtant, l'Argentin avait trouvé un terrain d'entente verbal pour rempiler avec le PSG après sa victoire au Mondial en décembre dernier. Mais la deuxième partie de saison, traduite par une élimination en Ligue des Champions et en Coupe de France et saupoudrée de défaites en Ligue 1, semble peser lourd dans la tête du clan Messi. 

Un désaccord financier 

Le scénario d'une prolongation n'est pas encore totalement écarté. Toutefois, Le champion du monde argentin ne serait pas prêt à toutes les concessions pour prolonger son contrat, encore moins en revoyant son salaire à la baisse. Les récentes estimations de L'Équipe dévoilent des émoluments qui avoisinent les 41 millions d’euros annuels et qui pèsent dans la masse salariale parisienne.

Le PSG aurait déjà formulé une proposition à son attaquant avec un salaire amputé d’un quart de l’actuel, ce qui ne convient pas à l’entourage du joueur. Seulement, ce serait la seule offre dont le joueur disposerait.

Le Barça en ligne de mire 

Bien évidemment, il n’y a pas que le PSG. Les autres prétendants sont nombreux, entre la MLS, l’Arabie saoudite, mais surtout le FC Barcelone. Pour autant, aucun n'aurait davantage avancé ses pions que le PSG. Au Barça, son retour fait rêver. D’après L'Équipe, le club catalan aurait déjà exploré les conditions financières pour le faire venir. Mais les contraintes financières et les problèmes judiciaires (Affaire Negreira) du club culé freinent l'opération.

De son côté, le joueur aurait surtout envie de disputer la Ligue des Champions, ce qui explique pourquoi le Barça serait encore dans la course. Par ailleurs, l'attaquant parisien n’aurait jamais caché son désir de retrouver le cadre de vie dont il disposait à Barcelone. En bref, le clan Messi chercherait à tester le marché, mais Paris ne semble pas en mesure de faire un pas de plus vers le joueur, comme le club avait pu le faire auparavant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee