Article 

Le PSG et Nice d’accord pour Galtier, Pochettino toujours en attente (Goal)

Publié le samedi 25 juin 2022 à 8:55 par Arthur Verdelet
Le PSG a réussi à faire baisser les exigences financières de Nice pour libérer Christophe Galtier de ses deux années de contrat révèle Goal.com. L’officialisation du technicien français va devoir attendre le départ de Mauricio Pochettino, lui bien décidé à ne rien céder à son futur ex-employeur.

Le plus dur est passé entre le PSG et l’OGC Nice concernant le transfert de Christophe Galtier. Selon les informations de Goal France, confirmées par Le Parisien dans ses colonnes ce samedi, la venue de l’entraîneur azuréen « sur le banc parisien ne fait plus de doutes », seuls quelques détails restants à régler entre les deux clubs. L’objet principal des discussions, le rachat des deux dernières années de contrat du technicien débauché à Lille par Nice l’été dernier, serait réglé à l’avantage du PSG.

En effet, toujours selon Goal.com, à nouveau corroboré par Le Parisien, la somme déboursée par le club de la capitale pour débaucher l’entraîneur de Nice sera « bien inférieure à 10 M€ ». Une exigence initiale élevée du club du sud-est de la France, revue à la baisse au cours des deux semaines de discussion. Tombé d’accord en début de semaine sur les conditions de son contrat avec son futur entraîneur, qui devrait signer pour deux ans plus une troisième année en option, le PSG espère à présent se séparer au plus vite de Mauricio Pochettino.

Pochettino pas encore parti

L’officialisation de Galtier n’arrivera qu’une fois l’Argentin et son staff partis avec leur indemnité de licenciement. Une dépense supplémentaire que Paris aimerait limiter au maximum selon Goal Espagne. Sans succès pour l’instant, d’autant plus que la date de la reprise de l’entraînement, fixée au 4 juillet, approche à grands pas. L’inquiétude n’est pas de la partie, Galtier devant être aux manettes à cette date selon Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

lundi 01 août

dimanche 31 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux