Article 

Le PSG n'a pas aimé les fuites sur Beraldo

Publié le jeudi 7 août 2025 à 11:39 par Jean Chemarin
Mis au courant des envies d'ailleurs de Lucas Beraldo durant la Coupe du monde des clubs, le PSG n'a pas apprécié que l'information fuite dans la presse dès le lendemain de la finale perdue face à Chelsea.
Mis au courant des envies d'ailleurs de Lucas Beraldo durant la Coupe du monde des clubs, le PSG n'a pas apprécié que l'information fuite dans la presse dès le lendemain de la finale perdue face à Chelsea.

Le PSG a repris le chemin de l'entraînement ce mercredi, un peu plus de trois semaines après sa finale de Coupe du monde des clubs perdue contre Chelsea. Dès le lendemain de cette finale, L'Equipe révélait que Lucas Beraldo, titulaire la veille en raison de la suspension de Willian Pacho, n'était pas satisfait de son statut au PSG et envisageait un départ cet été.

Le quotidien sportif précisait que le Brésilien avait informé ses dirigeants durant le tournoi américain et que cette décision avait surpris le club. Mais on apprenait également ce jour-là que le PSG avait validé le principe d'un départ, ne souhaitant pas conserver des joueurs contre leur gré. Il était toutefois aussi précisé que le PSG voulait d'abord finaliser l'arrivée d'un défenseur central et comptait réclamer au moins 30 M€ pour Beraldo.

Dans la foulée de cette information datée du 14 juillet dernier, l'entourage de Beraldo avait calmé le jeu en démentant via certains relais. Mais ce mardi, à la veille de la reprise parisienne, la version brésilienne de Goal a confirmé que Beraldo envisageait bien un départ cet été, en quête d'une place de titulaire dans un autre grand club européen. Goal précisait toutefois qu'un départ semblait peu probable, le PSG ayant l'intention de le garder.

Luis Campos a repoussé toutes les approches pour Beraldo

Ce jeudi, L'Equipe revient sur le dossier Beraldo et révèle déjà que la direction du club n'a pas du tout apprécié les fuites autour de la volonté de son gaucher de s'en aller, ce qui tend à confirmer que ces fuites venaient plus de l'entourage du joueur que du club. Selon le quotidien sportif, Luis Campos s'attendait à gérer ce genre de dossier « étonnant » cet été, mais aurait pour le moment repoussé toutes les approches concernant son défenseur central brésilien, « malgré un discours plus positif lors des premières discussions début juillet autour d'un transfert. »

On peut en déduire que ces approches n'ont pas été très intéressantes pour le PSG jusque-là et qu'aucun club n'a fait part de son intention de débourser plus de 30 millions pour Beraldo. Dernièrement, le Brésilien a par exemple été associé à Galatasaray et à la Juventus, mais dans le cadre d'un prêt concernant le club turinois, ce qui n'est évidemment pas du tout intéressant pour le PSG. S'il reste encore plus de trois semaines avant la fermeture du mercato (1er septembre), Beraldo est pour le moment bien parti pour rester au PSG.

La saison passée, Beraldo a participé à 38 matches avec le PSG et a joué 2773 minutes, ce qui représente le 13e temps de jeu de l'effectif parisien. S'il n'a été qu'une fois titulaire en Champions League (contre Aston Villa à l'aller en raison de la suspension de Marquinhos), Beraldo a en revanche démarré 22 matches sur 34 en Ligue 1 la saison passée, signe de son importance dans la rotation effectuée par Luis Enrique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee