Article 

Luis Enrique « ouvert » à d'éventuelles recrues

Publié le dimanche 17 décembre 2023 à 11:57 par Philippe Goguet
Interrogé sur un mercato hivernal éventuellement actif, l'entraîneur du PSG Luis Enrique n'a sûrement pas fermé la porte en conférence de presse, bien au contraire. Il n'a en revanche rien précisé concernant le ou les postes recherchés.

Le mercato hivernal approche et Luis Enrique l'a évoqué ce samedi devant la presse, rappelant qu'il s'agit « toujours un marché très particulier, parce qu’il est conditionné par les besoins vis-à-vis des blessures et parce que c’est difficile de trouver des joueurs de haut niveau. » Une fois ce constat fait, il faut alors noter la différence de ton entre ce que l'entraîneur expliquait après l'été, à savoir qu'il était « très content de l'effectif » et son nouveau discours.

Quelques jours après que Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à un mercato actif, Luis Enrique a tenu un discours similaire : « Nous sommes toujours ouverts à améliorer notre effectif, c'est notre objectif. Depuis le directeur sportif Luis Campos jusqu’à moi en tant qu'entraîneur, il faut toujours améliorer l’effectif. On est ouvert à ce que cela se fasse, il est possible que certains viennent comme il est possible que personne ne vienne, que plusieurs viennent. On est toujours ouverts. »

Recruter, mais à quel poste ?

Si Luis Enrique est donc « ouvert » à l'idée de voir des recrues arriver, il est dur d'en savoir plus sur le mercato hivernal du PSG, si ce n'est qu'il sera bien dirigé par Luis Campos. Ce qui reste flou en revanche, ce sont surtout les profils visés. En défense, il a durant un temps été question d'un arrière gauche, puis d'un arrière central gaucher capable de jouer aux deux postes vu les doutes entourant les retours de Kimpembe et Nuno Mendes. 

Au milieu, il est également régulièrement évoqué une recrue mais le profil ciblé n'a rien de très précis. Paris vise-t-il un milieu récupérateur capable d'amener le physique manquant ? Ou plutôt un relayeur capable de jouer un cran plus haut comme murmuré en fin de mercato estival ? Dans tous les cas, il ne faudrait pas s'attendre à de grands bouleversements selon les échos récents de la presse :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee