Article 

Pochettino toujours dans le viseur d'un MU pressé de trouver son futur coach

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 12:37 par Philippe Goguet
Si les rumeurs se sont calmées ces dernières semaines, Mauricio Pochettino reste une cible prioritaire de Manchester United en vue de la saison prochaine. Et les Mancuniens ne comptent d'ailleurs pas perdre de temps pour boucler ce dossier, selon la presse locale.

Malgré de nombreux bruits en plein coeur de l'automne, Mauricio Pochettino est toujours sur le banc du PSG pour la seconde partie de saison ; mais l'entraîneur argentin reste une des pistes très chaudes pour Manchester United selon les informations du Manchester Evening News. Le journal local explique notamment que le club travaille d'ores et déjà sur la nomination de son manager pour la saison prochaine, l'actuel intérimaire Ralf Rangnick n'ayant pas vocation à continuer sa mission.

Le MEN précise notamment que les Red Devils voudraient avoir bouclé le dossier avant même la fin de la saison afin d'éviter plusieurs écueils connus dans le passé, même s'ils n'officialiseront pas forcément la chose avant que les compétitions ne se terminent. Malgré tout, « le plus tôt sera le mieux » selon une source proche du dossier citée par le journal. Les deux candidats principaux au poste se nomment Erik Ten Hag (Ajax Amsterdam) et Mauricio Pochettino, deux homme actuellement en poste et sous contrat jusqu'en 2023.

Si quelques médias en Angleterre présentent le néerlandais comme le favori de MU, le MEN ne s'engage pas sur ce point mais affirme que « Pochettino, 49 ans, est toujours désireux de diriger United et était prêt à partir à la mi-saison. United a étudié la possibilité de libérer Pochettino de son contrat avec le PSG, qui expire en 2023, mais une source au fait des discussions en novembre a déclaré que le club qatari avait "joué dur" » et n'a pas lâché son coach. Quid de la saison prochaine ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux