Article 

Pour Skriniar, la Juve n'a pas encore tranché

Publié le mardi 12 novembre 2024 à 19:00 par Jean Chemarin
La Juventus envisage de renforcer sa défense centrale lors du mercato d'hiver et a fait de Milan Skriniar sa priorité selon plusieurs médias italiens. Une information que n'a pas voulu confirmer le directeur sportif turinois.
La Juventus envisage de renforcer sa défense centrale lors du mercato d'hiver et a fait de Milan Skriniar sa priorité selon plusieurs médias italiens. Une information que n'a pas voulu confirmer le directeur sportif turinois.

Comme le PSG, la Juventus de Thiago Motta est invaincue cette saison en championnat et possède même la meilleure défense de Serie A avec seulement 7 buts encaissés après 12 journées. Une performance remarquable, d'autant que la Vieille Dame a perdu son défenseur central brésilien Gleison Bremer le 2 octobre dernier. Ce dernier s'est gravement blessé au genou contre Leipzig et a dit adieu à sa saison.

En son absence, Motta a alterné avec trois joueurs en défense centrale : Pierre Kalulu, Danilo et Federico Gatti. Plutôt une réussite puisque sur ses 8 matches disputés sans Bremer toutes compétitions, la Juve n'a encaissé que 9 buts (dont 4 contre l'Inter Milan). Le club italien envisagerait quand même de recruter un défenseur central cet hiver et penserait à Milan Skriniar selon la presse italienne.

Skriniar aura plusieurs portes de sortie en janvier

L'ancien capitaine de l'Inter Milan joue peu au PSG depuis le début de saison, même s'il répond présent à chaque fois que Luis Enrique l'utilise, comme à Angers samedi soir où il était aligné au poste d'axial gauche et a rendu une copie très propre. Comme révélé récemment par L'Equipe, la Premier League et l'Arabie saoudite sont aussi des destinations possibles pour le Slovaque en janvier.

La Juventus aura elle du mal à assumer l'intégralité de son salaire parisien, estimé à 10 M€ brut par saison, mais la piste existe. Interrogé lundi par Sky Italia sur les plans de son club en vue du mercato de janvier, le directeur sportif turinois Cristiano Giuntoli s'est lui montré très prudent au moment d'évoquer le recrutement d'un remplaçant à Bremer.

« Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur quelqu'un en particulier »

« En ce moment, nous regardons autour de nous, le marché de janvier est très particulier. Nous évaluons différentes situations, nous attendons le bon moment. Nous n'avons pas encore arrêté notre choix sur quelqu'un en particulier. Nous sommes à la recherche d'un joueur prêt à relever le défi de faire partie d'une équipe comme la Juventus », a-t-il confié.

Si son avenir reste incertain, Skriniar pourrait bien enchaîner une deuxième titularisation consécutive en Ligue 1 au retour de la trêve internationale puisque Marquinhos sera suspendu pour la réception de Toulouse le 22 novembre. Et à chaque retour de trêve, face à Brest en septembre puis contre Strasbourg en octobre, Luis Enrique avait décidé de titulariser Skriniar en Ligue 1.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

dimanche 01 décembre

samedi 30 novembre

vendredi 29 novembre

jeudi 28 novembre

mercredi 27 novembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee