Article 

Pourquoi le PSG a levé l'option d'achat de Gonçalo Ramos

Publié le mardi 16 janvier 2024 à 12:46 par Jean Chemarin
Prêté l'été dernier au PSG avec option d'achat, Gonçalo Ramos a été recruté définitivement par le club parisien le 22 novembre dernier. Et pas parce que Luis Enrique est tombé sous le charme de l'attaquant parisien...

Avec Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos est le grand perdant du repositionnement dans l'axe de Kylian Mbappé depuis la fin novembre et le déplacement à Newcastle. Beaucoup utilisé en début de saison, le buteur portugais de 22 ans doit désormais se contenter des miettes et est notamment resté sur le banc face à Toulouse (3 janvier) et Lens (14 janvier), sans rentrer en jeu. A l'exception de sa titularisation face à Revel en Coupe de France le 7 janvier dernier, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne n'a plus été titularisé par Luis Enrique depuis le 24 novembre dernier et la victoire 5-2 face à Monaco durant laquelle il avait marqué.

Une clause automatique après 15 matches disputés

Pourquoi alors le PSG a-t-il levé son option d'achat estimée à 65 millions d'euros le 22 novembre dernier ? Comme nous l'avions suggéré à l'époque, le très bien informé twittos Djamel confirme que l'option d'achat devenait en fait obligatoire après 15 matches disputés par le Portugais sous le maillot du PSG. Un nombre de matches souvent utilisé par le PSG quand il insère des clauses et des bonus dans les contrats de ses joueurs. Et l'international portugais avait disputé son 15e match avec le PSG le 11 novembre dernier face à Reims, soit onze jours avant l'annonce de son achat définitif par le PSG.

Vers un départ de Gonçalo Ramos d'ici la fin du mercato ?

Aujourd'hui complètement déclassé au PSG, mais sous contrat jusqu'en 2028, Gonçalo Ramos peut-il inverser la tendance dans les prochaines semaines ? Sauf blessure de Mbappé, cela semble peu probable puisque Luis Enrique est très satisfait de son international français en pointe et semble avoir trouvé son trio offensif avec Mbappé, Barcola et Dembélé. Randal Kolo Muani voire Marco Asensio semblent même aujourd'hui mieux placés que Ramos pour suppléer ponctuellement Mbappé.

De quoi pousser le PSG et Gonçalo Ramos à trouver une solution d'ici la fin du mercato d'hiver ? Si Ramos veut jouer le prochain Euro avec le Portugal, il devra nécessairement avoir plus de temps de jeu d'ici la fin de saison. Son célèbre agent Jorge Mendes lui trouvera-t-il une porte de sortie d'ici le 1er févirer, au hasard à Wolverhampton qui n'a qu'un seul avant-centre de métier dans son effectif actuellement et où l'agent portugais fait la pluie et le beau temps ? Pour le moment, aucune info n'est sortie dans la presse en ce sens, mais nous ne serions pas surpris que cela arrive prochainement...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee