Article 

Prêt avec option d’achat obligatoire et dénouement ce jeudi pour Wijnaldum à l’AS Roma ?

Publié le jeudi 4 août 2022 à 8:34 par Luca Demange
Le départ de Georginio Wijnaldum à l’AS Roma est imminent. D’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le néerlandais est attendu à Rome ce jeudi. Il devrait être cédé sous la formule d’un prêt avec option d’achat capable de devenir obligatoire sous certaines conditions.

Le PSG s'active aussi bien au rayon des arrivées que celui des départs. En passe d'enregistrer le renfort de Renato Sanches, dont la signature officielle est attendue ce jeudi, le club de la capitale devrait céder Georginio Wijnaldum dans les prochaines heures. Après une première année compliquée au PSG, le néerlandais va rejoindre l'AS Roma dans les prochaines heures sous la forme d'un prêt avec option d'achat estimée à 10 millions d'euros. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport indique que celle-ci deviendra obligatoire selon le taux d'apparition du joueur et une qualification du club romain pour la prochaine Ligue des Champions. 

Après de longues négociations durant lesquelles le PSG aurait plusieurs fois changé de posture, les deux clubs sont parvenus à se mettre d'accord pour le prêt du milieu de 31 ans. Les Gialorossi vont verser 5 millions d'euros cette saison pour la prise du salaire de l'ancien pensionnaire des Reds. Toujours selon les informations du quotidien au papier rose, le batave est attendu dans les prochaines heures du côté de l'AS Rome pour s'y engager officiellement. 

La Gazzetta tient à préciser « qu'il faut souligner l'effort du joueur pour réduire partiellement son salaire, qui à Paris, grâce aux primes, pourrait même atteindre 9 millions annuels ». À noter que s'il est acheté en 2023, la Roma peut profiter du "Decreto Crescita" pour bénéficier d'une fiscalité plus favorable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee