Article 

Tuchel veut son Marquinhos au Bayern

Publié le samedi 17 février 2024 à 9:18 par Jean Chemarin
Sur un fil après la nouvelle défaite du Bayern Munich face à la Lazio Rome mercredi soir en Ligue des champions, Thomas Tuchel se projette encore en Bavière et aimerait recruter un joueur similaire à Marquinhos lors du prochain mercato selon la presse allemande.

Moins d'un an après avoir remplacé Julian Nagelsmann, qui venait pourtant de sortir le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions, Thomas Tuchel est plus menacé que jamais. Son Bayern Munich a été corrigé le week-end dernier par le Bayer Leverkusen (3-0) et compte cinq points de retard sur la bande à Xabi Alonso en Bundesliga.

Mercredi soir, le club allemand a aussi été battu 1-0 sur la pelouse de la Lazio Rome en 8e de finale aller de Ligue des champions après avoir également été éliminé en novembre dernier de la Coupe d'Allemagne par une équipe de troisième division. En début de saison, le Bayern avait aussi été surclassé par Leipzig en Supercoupe d'Allemagne (3-0) et a été humilié 5-1 à Francfort en décembre dernier.

Ajoutez à cela le caractère conflictuel de Thomas Tuchel, brouillé avec plusieurs cadres, dont Joshua Kimmich et Matthias de Ligt que le PSG a tenté sans succès de récupérer au cours du mercato hivernal, et vous obtenez un climat très tendu au sein du Bayern Munich. Selon les derniers échos de la presse allemande, Tuchel sera bien sur le banc bavarois face à Bochum dimanche, mais n'est plus certain de finir la saison. 

Le Bayern ne pense pas que le PSG lâchera Marquinhos

Signe qu'il se voit pour le moment encore au club la saison prochaine, l'ancien coach du PSG souhaite absolument recruter un nouveau milieu défensif cet été, au même titre que sa direction. Le profil d'un joueur fort dans les duels, qui a un gros caractère et qui est capable d'organiser le jeu est voulu par les dirigeants bavarois. Selon Bild, Tuchel rêve ainsi d'un profil à la Marquinhos, qu'il a évidemment bien connu au PSG et avec qui il a atteint la finale de la Ligue des champions en 2020... face au Bayern. Cette saison-là, l'Allemand avait souvent utilisé Marquinhos en milieu défensif. Comme la saison d'avant d'ailleurs, deux de ses meilleures à Paris.

Pas toujours irréprochable au PSG ces dernières années, le capitaine Marquinhos pourrait-il faire l'objet d'une offensive du Bayern Munich cet été ? Il faudra déjà voir si Tuchel est encore en poste et selon Bild, l'entraîneur allemand comme les dirigeants bavarois ont conscience qu'il sera difficile d'arracher le Brésilien au PSG, lui qui a prolongé l'an dernier son contrat jusqu'en 2028. Le fait que le PSG s'intéresse à Joshua Kimmich, qui évolue justement à ce fameux poste de milieu défensif, pourrait-il avoir une influence ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee