Article 

Une nouvelle offre du PSG en vue pour Zabarnyi ?

Publié le mardi 22 juillet 2025 à 11:41 par Philippe Goguet
Dossier ouvert depuis des semaines mais toujours bloqué, le défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi pourrait bien faire l'objet d'une nouvelle offre du PSG très prochainement. Il est également attendu que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi se mêle de l'affaire.
Dossier ouvert depuis des semaines mais toujours bloqué, le défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi pourrait bien faire l'objet d'une nouvelle offre du PSG très prochainement. Il est également attendu que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi se mêle de l'affaire.

Cela fait maintenant pratiquement 8 mois que le défenseur ukrainien Illya Zabarnyi est kué au PSG et il ne fait clairement aucun doute que le joueur de Bournemouth est bien la priorité parisienne en défense centrale, une position que le PSG souhaite renforcer au cours de l'été. Paris a même fait il y a plusieurs semaines une offre de 60 millions d'euros environ au club anglais mais celui-ci l'a refusée, attendant 70 millions pour lâcher son imposant défenseur.

Pour autant, malgré cette première proposition refusée, le dossier n'est pas clos et la presse européenne s'est faite l'écho ces dernières heures de probables nouvelles tractations entre les deux parties, notamment parce que Zabarnyi a déjà un accord avec le PSG, avec un contrat de cinq ans qui l'attend à Paris, et souhaite absolument rejoindre le champion d'Europe en titre. Malgré les difficultés autour de son transfert, le défenseur ukrainien de 22 ans fait toujours de Paris l'unique club qu'il souhaite rejoindre, ce qui arrange bien le club parisien.

Tottenham pas vraiment dans la course vu d'Angleterre, le PSG de retour ?

En Angleterre, le costaud défenseur a pourtant de très sérieux courtisans puisque Liverpool, Chelsea, Newcastle United ou encore Tottenham sont tous venus aux renseignements. Ce lundi, le Telegraph évoquait le dossier et assurait ainsi que Tottenham avait ouvert le dossier mais que c'est bel et bien le PSG qui était le mieux placé pour accueillir Illya Zabarnyi, plus que n'importe quel autre club. 

Pour tenter de débloquer la situation, le PSG esr proche de bien sortir l'un de ses habituels jokers selon RMC, à savoir l'intégration dans les négociations de son président Nasser Al-Khelaïfi, habitué à ce genre d'interventions pour débloquer les dossiers compliqués (NDLR : notamment en proposant plus...). Entre les deux clubs, c'est avant tout une question d'argent : Paris n'a jamais proposé plus de 60 millions quand Bournemouth en attend 10 de plus, tout simplement.

Ce mardi matin, le journaliste indépendant spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano évoquait justement une possible nouvelle offre parisienne à venir pour Illya Zabarnyi. Pour l'heure, l'Ukrainien de 22 ans a même repris l'entraînement avec son club actuel et a déjà joué deux matches amicaux. En revanche, il n'était pas titulaire, signe que Bournemouth prépare aussi l'avenir sans lui.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 21 juillet

dimanche 20 juillet

samedi 19 juillet

vendredi 18 juillet

jeudi 17 juillet

mercredi 16 juillet

mardi 15 juillet

lundi 14 juillet

dimanche 13 juillet

samedi 12 juillet

vendredi 11 juillet

jeudi 10 juillet

mercredi 09 juillet

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee