Article 

Une première décision actée pour Moscardo, mais pas encore d'accord financier

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 10:14 par Jean Chemarin
Le PSG et le Corinthians se sont rapprochés ces derniers jours et ont convenu que Gabriel Moscardo finirait la saison au Brésil avant de rejoindre Paris cet été. Mais plusieurs détails importants restent à régler dans cet interminable dossier. On fait le point.

Dans un monde idéal, Gabriel Moscardo aurait été dans le groupe du PSG pour défier Orléans ce samedi en 16e de finale de Coupe de France, à l'instar de son compatriote Lucas Beraldo. Mais le prometteur milieu défensif brésilien de 18 ans avait un souci au pied gauche qui a été détecté lors de sa visite médicale avec le PSG. Un problème qui nécessite une opération et nécessite au moins trois mois d'absence. Déterminé à recruter quand même ce prometteur joueur, le PSG n'a pas remis en cause l'accord avec le Corinthians concernant le montant du transfert (20 M€ plus 2 M€ de bonus), mais a cherché à se protéger.

Les deux clubs négocient ainsi depuis trois semaines concernant les modalités de paiement, le calendrier du joueur et le lieu de l'opération. Face aux nouvelles exigences du club parisien, qui ne souhaitait pas payer maintenant pour un joueur blessé, le nouveau président du Corinthians a tapé du poing sur la table et lancé un ultimatum au PSG, qui n'a pas vraiment porté ses fruits. Dernièrement, le fameux Augusto Melo a aussi annoncé à CNN Brasil qu'il avait exigé le retour de Gabriel Moscardo au Brésil dans l'attente qu'une solution soit trouvée. Selon Le Parisien et GloboEsporte, le joueur est toujours à Paris et attend que son avenir s'éclaircisse.

Gabriel Moscardo va rejouer avec le Corinthians avant de rejoindre le PSG

Cela tombe bien puisqu'il y a eu une première grosse avancée dans le dossier, comme révélé par Le Parisien ces dernières heures. Le PSG et le Corinthians se sont ainsi entendus pour que Gabriel Moscardo se fasse opérer (a priori à Doha, mais cela reste encore à confirmer) avant de retourner au Brésil et de débuter le championnat brésilien avec son club. Le championnat brésilien débute en avril et Moscardo sera normalement rétabli à ce moment-là. Il devrait ainsi rejouer en avril, en mai et en juin avec le Timão avant de rejoindre le PSG début juillet.

Cela permettra au club parisien de récupérer un joueur avec du rythme et au club brésilien de profiter encore quelques mois de son crack de 18 ans. Le Parisien confirme toutefois qu'il reste toujours pas mal de zones d'ombre dans ce dossier. Pour des raisons juridiques, il faudra notamment déterminer si Moscardo est un joueur du PSG ou du Corinthians au moment de son opération, prévue sous peu. Les tractations financières sont un autre noeud du problème que les deux clubs tentent de dénouer. Le Parisien confirme ainsi que le PSG veut payer le transfert en plusieurs fois avec un premier paiement cet été, quand le joueur débarquera à Paris.

Une solution financière en passe d'être trouvée

Un scénario qui ne fait pas les affaires du Corinthians, qui aimerait un premier paiement dès maintenant, histoire notamment de pouvoir recruter avant le début de la nouvelle saison brésilienne. Selon GloboEsporte, le club brésilien exigeait qu'une première tranche lui soit payée au comptant ou au moins qu'un document lui permettant d'avancer ce montant auprès d'une institution financière lui soit délivré. Selon cette source, le PSG a accepté la deuxième option et les parties négocient actuellement avec un fonds d'investissement pour rendre possible ce paiement anticipé de la première tranche (trois sont prévues).

Le dénouement semble donc proche dans ce dossier Gabriel Moscardo et GloboEsporte avance d'ailleurs que les parties impliquées dans les négociations sont optimistes quant à la finalisation d'un accord total cette semaine. Enfin, serait-on tenté de dire...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee