Article 

Vers un départ de Joao Félix en hiver, le PSG favori pour l'accueillir ?

Publié le mercredi 7 décembre 2022 à 10:03 par Luca Demange
Joâo Félix retrouve des couleurs avec le Portugal dans cette Coupe du monde. Pour autant, le joueur de 23 ans compte toujours bien quitter l'Atletico de Madrid le plus rapidement possible. D'après Relevo, le PSG est en pole position à l'heure actuelle.

Entre Joâo Félix et l'Atletico de Madrid, la rupture est consommée. À la relance avec le Portugal dans cette coupe du monde, le milieu offensif de 23 ans en profite pour engranger du temps de jeu et se distinguer sous les yeux du monde entier. L'intention de l'ancien pensionnaire du SL Benfica reste la même pour autant : quitter les Colchoneros dès que possible. 

D'après les informations de Relevo, le numéro 11 du Portugal ne compte pas faire marche-arrière et a mandaté son agent Jorge Mendes pour lui trouver un nouveau club. L'Atletico de Madrid a aussi conscience qu'il sera très difficile de conserver son joueur. « J'aimerais que ça continue, mais je pense que l'idée du joueur en ce moment n'est pas celle-là », a déclaré le président de l'Atleti, Miguel Ángel Gil Marín, à la télévision espagnole récemment. 

Rapidement considéré comme un prétendant à sa signature, le PSG est bien dans la course pour accueillir le Portugais. Toujours d'après Relevo, le club de la capitale est le premier a s'être manifesté comme une solution apparente pour Joâo Félix. Le conseiller football du PSG Luis Campos entretient une bonne relation avec son représentant, Jorge Mendes, omniprésent cet été pour le mercato parisien. 

L'Atletico de Madrid en veut 140 millions d'euros 

Le PSG veut user du bon lien entre les deux hommes pour permettre à Joâo Félix d'atterrir dans la capitale. Toujours est-il que les exigences de l'Atletico de Madrid seront difficiles à satisfaire. Le club madrilène exige 140 millions d'euros pour céder son protégé. Les Colchoneros peuvent s'ouvrir à différentes formules pour faciliter une éventuelle opération, un prêt avec option d'achat notamment, glisse Relevo. 

D'autres clubs ont également pris des renseignements sur la situation du Portugais. En Angleterre, Chelsea et Arsenal sont cités parmi les intéressés, pareil pour le Bayern Munich. Mais à l'heure actuelle, le PSG apparaît en « pole position », bien que d'autres solutions existent et que le mercato hivernal n'ouvrira ses portes qu'en janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 07 février

lundi 06 février

dimanche 05 février

samedi 04 février

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee