Article 

Zidane utiliserait-il le PSG pour faire bouger les Bleus ?

Publié le dimanche 12 juin 2022 à 9:07 par Arthur Verdelet
Habile communicant et très bien entouré, Zinedine Zidane serait-il assez vicieux pour utiliser l’intérêt annoncé du PSG à son égard pour tenter d’accélérer son arrivée à la tête de l’équipe de France ? La question se pose selon deux journalistes du Parisien et de Libération.

Zinedine Zidane feindrait-il un accord proche voire déjà conclu avec le PSG pour faire réagir la Fédération française de football ? L’ancien entraîneur du Real Madrid a bien été contacté par Paris, et notamment par son propriétaire, l’émir du Qatar Tamim bin Hamad Al-Thani, mais resterait encore loin de signer son contrat selon de nombreuses sources médiatiques. C’est notamment l’avis de Dominique Sévérac du journal Le Parisien, très prudent sur le sujet, qui a démenti dans l’émission « On refait le match » de RTL les folles rumeurs lancées vendredi : « Cela s’appelle une fake news. Tout est faux ! Il n’y a pas d’accélération dans le dossier Zidane. »

Selon la plume du Parisien, il faut même s’interroger sur la source de cette information inexacte, qui pourrait être issue de l’entourage de Zidane et avoir abordé le sujet avec une stratégie bien précise derrière la tête. « En revanche, la volonté du clan Zidane de faire savoir quelque chose à la Fédération française de football (FFF) », estime Sévérac. « L’idée est de dire qu’il a laissé passer un projet génial pour avoir l’équipe de France après la Coupe du Monde au Qatar. »

Continuité privilégiée chez les Bleus

Une réflexion proche de celle tenue un peu plus tard au micro du concurrent Europe 1 par le journaliste de Libération Grégory Schneider. Selon lui, « le problème pour Zidane est qu’il n’a aucune visibilité pour le poste de sélectionneur des Bleus. Ce qu’il s’est passé là pourrait forcer la Fédération à bouger. Cela peut être gagnant des deux côtés. Mais lui, il a un mur face à lui et a besoin de savoir. »

Sous contrat jusqu’en décembre 2022 avec l’équipe de France, Didier Deschamps fera un point avec son président sur sa situation après la Coupe du Monde (du 21 novembre au 18 décembre). Néanmoins, sa relation de proximité avec Noël Le Graët et sa volonté annoncée par L’Équipe de continuer jusqu’à l’Euro 2024 obscurcit l’avenir potentiel de Zidane chez les Bleus. Une chose est sûre : le feuilleton semble encore bien loin d'avoir connu son dénouement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee