Article 

Buteur, Silva envoie le Brésil en 1/4 de la Copa America

Publié le lundi 22 juin 2015 à 1:25 par Philippe Goguet
Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America en gagnant 2-1 face au Venezuela. Les trois Parisiens ont joué et notamment Silva, titulaire et buteur.

Le Brésil de Thiago Silva s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America face au Paraguay en battant le Venezuela 2-1 lors du dernier match de poule. Thiago Silva était titulaire et a été très bon, ouvrant notamment le score.

Marqué lors du match précédent par la défaite face à la Colombie et la suspension de Neymar, le Brésil débute pourtant très bien la rencontre avec le revenant Robinho à la place du Barcelonais. Dès la 9ème minute, Thiago Silva est présent à la tombée d'un corner pour ouvrir le score d'une très belle reprise, concrétisant la domination brésilienne :

Le Brésil est convaincant mais ne parvient toutefois pas à doubler la mise de suite durant le reste de la première mi-temps. En début de seconde période, Silva frôle d'entrée le doublé d'une tête à une hauteur impressionnante sur un corner mais c'est finalement Roberto Firmino qui fait le break de près après un très joli travail de Willian sur le côté. Alors que tout allait bien pour le Brésil, Dunga se met en tête de bétonner en sortant tous ses joueurs offensifs et il fait perdre à son équipe tous ses repères. A cinq minutes de la fin, Silva fait une faute en glissant et offre au Venezuela un bon coup-franc devant la surface. C'est repoussé sur le poteau par Jefferson mais Miku est le plus prompt à reprendre et réduit la marque. La fin de match est alors très stressante pour les Brésiliens mais ceux-ci s'en sortent et joueront les quarts de finale face au Paraguay...

Thiago Silva était le seul Parisien titulaire et il jouait dans l'axe droit de la défense centrale à côté du capitaine du soir, Miranda, qui lui avait finalement été préféré dans ce rôle. Le capitaine du PSG a été très bon, particulièrement en première période avant d'assurer en seconde mi-temps. Il s'est notamment montré impérial dans les airs et a tout bien fait, à l'exception d'un léger retard sur un tacle en fin de match qui lui vaudra un carton jaune (et le but venezuelien). David Luiz est quant à lui entré à un peu plus de vingt minutes de la fin et il a assuré un rôle de tampon devant la défense. Il s'est signalé par son impact physique et sur ce geste superbe sur un corner repoussé :

Marquinhos est également entré en jeu pour le dernier quart d'heure comme arrière latéral droit et n'a pas vraiment eu le temps de se montrer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee