Article 

Diallo tancé par son coach, Gueye positif au Covid-19

Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 17:36 par Philippe Goguet
Les aventures des deux sénégalais du PSG à la CAN ne sont pas de tout repos : Abdou Diallo a été publiquement critiqué par son sélectionneur Aliou Cissé, tandis qu'Idrissa Gueye a été testé positif au Covid-19.

S'il a gagné son premier match face au Zimbabwe grâce à un penalty tardif de Sadio Mané (1-0), le Sénégal a vécu un match compliqué qu'il aurait même pu perdre. Titulaire dans l'axe, le Parisien Abdou Diallo a vu son sélectionneur Aliou Cissé le rappeler à l'ordre en conférence de presse, comme rapporté par Wiwsport : « Dans l’ensemble, ils (Abdou Diallo et Pape Abou Cissé) ont su gérer les attaquants zimbabwéens. Même s’il a y eu quelques erreurs. Ce sont deux très bons défenseurs. Abdou Diallo est un garçon très intelligent, même s’il manque de concentration par moment. C’est des choses qu’il faut améliorer. »

Si Abdou Diallo s'est fait taper sur les doigts, il devrait malgré tout enchaîner lors du second match. Ce ne sera pas le cas d'Idrissa Gana Gueye. Le milieu relayeur parisien vient d'être testé positif au Covid-19, a annoncé la fédération sénégalaise de football. Pas de Sénégal/Guinée pour lui, et surtout un deuxième Covid-19 en moins de six mois ; puisqu'il avait déjà été contaminé en août dernier au moment de jouer le Trophée des Champions en Israël.

Pour le troisième joueur du PSG concerné par la Coupe d'Afrique des Nations, cela se passe en revanche un peu mieux. Le latéral droit marocain Achraf Hakimi était titulaire lors de la difficile victoire du Maroc face au Ghana pour leur première sortie (but de la victoire marqué par Boufal en fin de match), et il a rendu une copie des plus honorables. Dans une sélection qui a été elle aussi très fortement touchée par le Covid, il est en revanche passé entre les gouttes jusque-là. Pourvu que cela dure.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 24 mai

lundi 23 mai

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux